Chien de plumes pour le sanglier ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
charly34

Message par charly34 »

Raisonnement sans queue ni tête!!!!!!!!

Difficile à déchiffrer....

Mais j'ai retenue une chose car tu parles de bécasse à la croule,(je ne vois pas d'ailleur ce que dame bécasse vient faire en ces lieux)

Parce que certains NE CHASSENT PAS COMME TOI tu as l'audace de les comparer à des braconniers de bas étages.

Ce n'est plus de l'intégrisme....Par respect pour le forum je tairai les mots qui me viennent à l'esprit.

En voyant et lisant tout ce qui ce dit sur les differents forums que je consulte, pas étonnant

ce qui ce passe dans le monde à l'heure actuelle.

GGv04 respire un grand coup calme toi et reviens nous expliquer avec des phrases bien construites (les fautes c'est pas bien graves et j'en fait aussi beaucoup) mais au moins que l'on puisse comprendre ce que tu veux dire.

exemple:

Je te cite:

et poser vous les vrai question épagneul ou griffon prendre 1 ou 2 brennek ou carrément prendre la carabine aoui et n'oublier pas les gilet de protection en kevlar

je me verrais bien voir partir l'un d'entre vous la carabine sur l'épaule le poignard a la ceinture et l'epagneul dans s'ont gilet de protection !!!!!!!

Là tu vois j'ai pas bien compris ton argumentation, par contre j'ai bien compris que tu étais en colére.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

ggv04 a dit:

m1;dr m1;dr :shock: je me verrais bien voir partir l'un d'entre vous la carabine sur l'épaule le poignard a la ceinture et l'epagneul dans s'ont gilet de protection !!!!!!!

Parfaitement, je pars avec le fusil, la carabine, le poignard spécial avec rallonge, transformable en pique, mon épagneul et un arc dans le sac à dos. Les traqueurs n'ont droit qu'au bâton et aux chiens.
charly34

Message par charly34 »

GGv04 je n'avais vu que tu voulais nous convertir.......Aie! aie!

Ne penses tu pas qu'il serait préférable de nous faire découvrir ta façon de chasser (là je parle pas pour moi j'ai des chiens courants depuis 40 ans) plus tôt que de casser les autres :cry: et de vouloir à tout pris les convertir, je suis sur que tu en ressortirais grandi et peut être que certains trouvant tes propos sensés se laisseraient tenter par une journée chasse aux grands courants! va savoir. :mrgreen:
charly34

Message par charly34 »

Oh! Oh! gg63 c'est toi qui fait les lois maintenant......????

Tirer une bécasse à la croule n'est pas un acte de chasse mais un acte de braconnage......OK!

Rien dans la loi de la chasse interdit de tirer un sanglier à l'arrêt de son chien ....... ou encore plus au ferme d'un NIAC!NIAC!

Faut arrêter de vous prendre pour des dieux.

Et au lieu de lancer des invitations bidons aux possesseurs de Jagds, Teckels, fox, kopovs, laissez les s'inscrirent dans les concours de meutes organisés par les ACCA locales.

Aprés vous pourrez juger mais surement pas avant .

Je tiens à préciser que les concours de meutes sur sangliers ne sont pas les brevets de la SCC ou les chiens doivent avoir le LOF. Et ou il peuvent recevoir des titres officiels.

L'afaccc organise des concours, où c'est toute la meute qui est jugé et la recompense c'est souvent une coupe, alors pourquoi en priver le gars du coin qui à fait régaler son équipe pendant tout la saison avec ses 6 ou 7 teckels...... Hein! pourquoi?

Et surtout gg63 ne me dit pas que c'est parcequ'il ne sont pas capable de faire un rapproché .....

......TU N'EN SAIT ABSOLUMENT RIEN.....
Arnauld

Message par Arnauld »

Une fois de plus, une éternelle discussion sembblable à celle du bistrot du coin,

au cours de laquelle Jojo affirme à son auditoire la façon dont il faut chasser et avec quel chien il faut chasser.

D'ailleurs Jojo affirme également qu'il a les meilleurs chiens du monde et qui ne tolèrent aucune comparaison avec la piétaille.

Cependant, après 6 pages de posts.

il n'y a toujours pas de réponse à cette assertion :

@bof wrote:essayons d'utiliser nos auxiliaires à bon escient, ne serait-ce que pour leur éviter les blessures (chien d’arrêt vs sanglier)

Car j'aimerais bien que l'on m'explique en quoi un korthals serait plus sujet au blessure qu'un Grand Gascon.

Bien sûr, pour répondre, il faut vivre la chasse de la bête noire au coeur du roncier, avec les chiens, et non dans le 4x4 sur la route des crêtes.
Arnauld

Message par Arnauld »

@grand gascon 63 wrote:dommage de toute façon un niac niac, un labrador, un dogo un eb ou un springer ne rivalisera jamais sur un pied avec un courant! Ni a la mené d'ailleur sa manque de voie et d'endurance! ou alors sa perd trop vite m1;dr m1;dr

Ce n'est nullement la question !

il faut comparer ce qui est comparable.

Le coeur de la question est le mix entre biotope x animal de chasse x façon de chasser.

Le coeur du problème est que tu affirmes que TES courants sont la solution à TOUTES les façons de chasser.

Et bien non !

Les chiens que tu dénigres surclasseront les tiens dans d'autres circonstances qui ne sont pas les tiennes.

Si tu utilises tes GG, c'est parce qu'ils correspondent à TA façon de faire, mais n'en profite surtout pas pour affirmer que c'est la SEULE façon de faire et de surcroit LA meilleure.

C'est d'ailleurs le seul forum généraliste où tu peux te permettre cette intolérance outrancière et manifester autant d'incohérence entre deux posts.
Preux

Message par Preux »

:lol: :lol: :lol: :lol:

Comme personne n'essaye de me convaincre que les setters (entre autres) peuvent être utilisés à la chasse du sanglier (ce qui était le thème de ce post, au départ :wink: ), vous pouvez continuer tranquillement à vous étriper sous mon regard de spectateur passif, mais amusé 8)
falcor31

Message par falcor31 »

Merci les gars! Ceux qui ont un avis arrêté! Ceux qui n'accepte pas les autres modes de chasse que le(s) leur(s). Je me marre toujours autant! m1;dr

C'est pourtant simple d'exprimer son avis, ses préférences, sans tomber dans le dénigrement des autres modes de chasse. Soit on aime, soit on n’aime pas tel ou tel mode de chasse. POINT BARRE! Arrêtez de dire ça c'est nul! Dites ça j'aime pas! C'est quand même différent!

Je me permets quand même de rappeler ceci au moins de 20 ans qui font encore des études et qui vivent chez leurs parents, ceux qui ne gagnent pas ou peu leur vie, ceux qui n'ont pas quitté leur région de naissance: Vous pratiquez tous un mode de chasse en particulier (celui que vous vénérez parce que c'est le vôtre) parce que c'est par celui-ci que vous avez découvert le monde de la chasse!

Et oui, vous ne pouvez pas encore prétendre à changer de mode chasse et de région parce qu'une autre vous attire!

Un exemple, je prends GG63 parce que c'est toi qui es le plus radical dans tes façons de penser.

Tu es mordu de chasse du sanglier avec tes courants dans tes vallées montagnardes. Et bien, si tu étais né dans une famille de chasseur, chassant tous les gibiers, du perdreau au sanglier avec des fox terriers ou des kortals, et bien sans doute que c'est celle que tu pratiquerais et c'est ce que tu aimerais. Et imaginons que ce mode de chasse te gave ou qu'une autre t'attire, et bien tu ne pourrais pas dire "bon aller, je quitte ma région natale pour aller dans les montagnes et je vais me faire une meute de courants".

Et non!

Ceux qui ont assez d'expérience pour avoir pratiqué tous les modes de chasse dont ils sont question peuvent dire de manière assurée "je n'aime pas ce mode de chasse" ou "je préfère ce mode de chasse".

Ceux qui n'en ont pratiqué qu'un ont aussi leur avis bien sur, rien que par les vidéos vues, mais qu'il soit un peu plus prudents et modestes face à leur méconnaissance des autres modes de chasse.

Alors je le redis, un peu de tolérance, un peu de modestie, face à d'autres modes de chasse que vous n'avez jamais pratiquez par la force des choses.

A bon entendeurs...
Preux

Message par Preux »

Ce que j'en pense, je l'ai dit là, à la page 2 de ce post...

Je sais, ça fait loin, très loin... :lol:

@Preux wrote:Les races de chiens de chasse (et autres) ont été fixées par des éleveurs conciencieux pour une utilisation précise où leurs qualités sont utilisées au maximum.

Rien n'interdit de les utiliser pour une autre fonction, mais, si ça ne marche pas, il ne faudra pas venir se plaindre.

Après tout on peut essayer de planter un clou avec une tenaille plutôt qu'un marteau.

Mais, si on se tape sur les doigts.... u;1k
Chiperlou

Message par Chiperlou »

@ggv04 wrote:bonjour

non gille s'est juste que je ne me voit pas vous convertire a quelque chose qui a l'évidence vous sort par les yeux

C'est curieux, cette manière que vous avez d'interpréter systématiquement les post pour vous poser en victime et asséner des contres vérités !!!

Qui a critiqué la chasse aux chiens courants, à qui celà sort par les yeux ?????????

Personne, tout le monde reconnait que c'est une belle chasse.

Ne vous y trompez pas, nous luttons contre l'intégrisme et la connerie (ça y'est, je l'ai dit) !!!!! Rien d'autre, Majestés !!!!!
Répondre