Robust 222 en pièces détachées

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
leleparty

Message par leleparty »

Bonsoir.Mise en place du système ouverture canon, là j'ai un peu galèré, surtout pour comprimé le ressort, je me suis fait un outil dans une lame de tournevis plat, dans laquelle j'ai fait une encoche et de plus il faut une largeur pile poil sinon ça ne passe pas.Après tout cela pas de problème, mettre la commande en place puis le ressort puis le verrou puis la dernière piéce qui se fixe sur la commande, assez facile.Sur ce, je fixe la crosse, pas de problème particulier, puis les canons, avec la plaque sous canons.J'arrive aux essais de fermeture et ouverture, tout va bien, essai des percuteurs , OK.Il n'y a pas de jeu particulier, et tout est en ordre.Il ne me reste plus que l'enrouleur et la bretelle à poser, ??, PAS DE BRETELLE, je vais devoir entrouver une, ainsi qu'une plaque de couche que je ne retrouvent pas.a+.Bonsoir
leleparty

Message par leleparty »

Bonsoir, sur les canons il es marqué 12 chambré 70. amicalement
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Félicitations pour ta persévérance que tu mets pour remonter ce 222, chapeau ! comme cela ne me laisse pas insensible j'ai regardé sur le site Manufrance si ça peut t'aider pour les pièces manquantes.

http://www.manufrance.fr

Dans nos produits et nos services tu cliques sur chasse et tir, catalogue de pièces détachées, il y a vu éclater des fusils Manufrance avec le N° des pièces.

Cordialement.

galochon
leleparty

Message par leleparty »

Bonsoir.Je viens de retrouver l'enrouleur, mais pas de bretelle au bout, ni de plaque de couche.Je vais continuer mes recherches ce week-end.

Merci à tous pour les adresses et les shémas.

c'est vraiment sympa ce site.Bonne soirée.
leleparty

Message par leleparty »

bonsoir à tous, je reprends le fil de mon histoire avec ce fusil que j'ai laissé tomber quelques mois, je suis allé voir mon armurier pour contrôle il me conseille de faire un bronzage du canon, pour ce qui est de la bretelle je ne sais pas encore pris de décision, j'ai l'enrouleur mais pas la sangle ni la pièce du bout de sanngle, grenadière je crois.Je vais refaire le bronzage.a+
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Bonjour

sur le catalogue Manufrance 2011 tu trouve la bretelle automatique complete (enrouleur +cuir)pour 64 Euros!!!
galinette

Message par galinette »

aurais tu des photos de ce petit bijou
wrestler-94ss

Message par wrestler-94ss »

Bravo pour ton boulot ! Nombre d'entre nous aurait abandonner ...
leleparty

Message par leleparty »

j'ai complètement zappé le côté reportage photo.ceci dit il n'est pas encore rebronzé donc je peux en faire une série à partir de ce jour.
leleparty

Message par leleparty »

merci danni 13 pour l'info du catalogue M.F.2011.je pensais qu'iln'existait plus
Répondre