Permis de chasse

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
ulysse565

Message par ulysse565 »

Bonsoir tout le monde !!

Je suis en train de monter mon dossier pour passer le permis, normalement

la session est prévue pour mai... c'est pas demain la veille ^^

J'ai le temps de bien me préparer comme ca !!

Es ce que vous avez des conseils ou des astuces a me donner pour bien préparer cette épreuve ?

Une autre question, est ce qu'il est possible d'acheter un fusil sans permis de chasse ? Pour se familiariser un peu...

Merci !!

florent
bagheera

Message par bagheera »

Salut à tous . Pour commencer tu peux acheter L'examen du permis de chasser 2011 , tu trouveras ce livre facilement , dans une bonne librairie ou sur internet (amazon ,fnac...etc..).Il t'en coutera environ 15 euros , c'est trés complet au niveau législation , espèces chassables/protégées. De plus tu dois avoir une session de formation organisée par la fédé de ton département avant l'examen . Quant à l'achat d'un fusil...faudra attendre d'avoir le permis , c'est la loi ! A moins de faire partie d'un club de tir et donc d'avoir une licence . Espérant t'avoir renseigné... Normalement quand tu seras en formation , ils te ferons manipuler un fusil avec des mises en situation réelle , alors ne t'inquiètes pas trop , étudies bien le bouquin...et merde pour le permis !@+
bof

Message par bof »

va voir ici, tu cliques sur l'onglet permis de chasse et tu t’entraînes

http://www.frc-paysdelaloire.com/cms/
ulysse565

Message par ulysse565 »

Merci !!
ulysse565

Message par ulysse565 »

Une autre question, combien ca coute la validation annuelle ?? et en terme d'assurance vous conseillez quoi et a quel prix ?

Merci encore !!
bof

Message par bof »

tout va dépendre de ce que tu choisis,

la validation pour 1 département tu dois avoir ça pour 110 ou 120€ il me semble, tu peux y rajouter l'assurance qu'il te propose avec, elle couvre le minimum mais ça peu suffire pour une 20taine d'€

tu peux aller sur le site de ta fédé (si elle en a un et faire une simulation de commande par internet, tu seras fixé au niveau coût.
bagheera

Message par bagheera »

Bonjour . Les prix du permis sont différents suivant le département dans lequel tu validera (chassera ) . Pour ma part il m'en a couté 130 euros , assurance comprise: 18 euros , abonnement à la revue de la fédé compris: 5 euros . A cela il faudra que tu ajoutes le prix de la carte pour le territoire sur lequel tu désire chasser . Ma société communale m'est revenue à 37 euros et l' ACCA voisine à 70 euros . Mais ne prends pas mon exemple comme référence , la GIRONDE est un des départements les meilleurs marchés pour le prix du permis et il en est souvent de même pour les sociétés de chasse (hors chasses privées ). @+
Répondre