Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Salut à tous . Pour commencer tu peux acheter L'examen du permis de chasser 2011 , tu trouveras ce livre facilement , dans une bonne librairie ou sur internet (amazon ,fnac...etc..).Il t'en coutera environ 15 euros , c'est trés complet au niveau législation , espèces chassables/protégées. De plus tu dois avoir une session de formation organisée par la fédé de ton département avant l'examen . Quant à l'achat d'un fusil...faudra attendre d'avoir le permis , c'est la loi ! A moins de faire partie d'un club de tir et donc d'avoir une licence . Espérant t'avoir renseigné... Normalement quand tu seras en formation , ils te ferons manipuler un fusil avec des mises en situation réelle , alors ne t'inquiètes pas trop , étudies bien le bouquin...et merde pour le permis !@+
la validation pour 1 département tu dois avoir ça pour 110 ou 120€ il me semble, tu peux y rajouter l'assurance qu'il te propose avec, elle couvre le minimum mais ça peu suffire pour une 20taine d'€
tu peux aller sur le site de ta fédé (si elle en a un et faire une simulation de commande par internet, tu seras fixé au niveau coût.
Bonjour . Les prix du permis sont différents suivant le département dans lequel tu validera (chassera ) . Pour ma part il m'en a couté 130 euros , assurance comprise: 18 euros , abonnement à la revue de la fédé compris: 5 euros . A cela il faudra que tu ajoutes le prix de la carte pour le territoire sur lequel tu désire chasser . Ma société communale m'est revenue à 37 euros et l' ACCA voisine à 70 euros . Mais ne prends pas mon exemple comme référence , la GIRONDE est un des départements les meilleurs marchés pour le prix du permis et il en est souvent de même pour les sociétés de chasse (hors chasses privées ). @+
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.