recherche chasse à la bécasse

La chasse à l'étranger et son gibier.
JMarc
Messages : 23
Inscription : 28 févr. 2012 09:18

Message par JMarc »

Prix pour 5 nuits 4 jours de chasses au Belarus avec 20 bécasses inclus par chasseur pour le séjour.

Prix pour

1 chasseur seul 1 680 €

1 chasseur sur la base de 2 chasseurs 1 535 €

1 chasseur sur la base de 3 chasseurs 1 375 €

Site: www.chasseaubelarus.com
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

20 bécasses par chasseur en 4 jours.... :? la classe.....



certains font mieux encore même si c'est pas mal



un lien vers un dossier rédigé par la Fédération des Associations Nationales des Bécassiers du Paléarctique Occidental (F.A.N.B.P.O.)



http://fanbpofr.free.fr/FANBPO-fr/FANBP ... stique.pdf





Certaines destinations me font vraiement envie. Mais ne concevant pas la chasse sans mon chien et avec le respect que je lui dois, j'élimine toutes les destinations où je devrais mettre ma pauvre bête abandonnée dans une soute. Plus prêt de chez nous, pourquoi pas, mais je doute que l'on me rembourse la différence si je dis que je ne veux chasser que 1 ou 2 grouses ou autant de bécasses par jour. Chassant seul, je serai intégré à un groupe où à coup sûr ce sera la course au tableau pour rentabiliser le séjour. Le plaisir des paysages compte d'avantage pour moi. J'élimine aussi les destinations où le gibier est jeté...du coup je reste à la maison.
JMarc
Messages : 23
Inscription : 28 févr. 2012 09:18

Message par JMarc »

Bonjour,



Les quantités de bécasses indiquées, que tu peux tuer au Belarus c'est une moyenne, tu peux en tuer plus, mais comme tu dis ce n'est pas une course au tableau. Ce qu'il y a de bien ici, c'est que la nature est superbe et les levées sont nombreuses, tu fais plaisir à tes chiens. De plus si tu ne réalise pas le quota tu es remboursé 15 € par bécasse, en fin de séjour (sauf si il y a un grand nombre de tirs négatifs), ce qui est rare. Mais ce n'est pas le but.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Bonjour



OK JMarc, dans ce cas...j'espère que les autres chasses à l'étranger font de même. Cela dit je reste choqué par les prélèvements autorisés.
JMarc
Messages : 23
Inscription : 28 févr. 2012 09:18

Message par JMarc »

Les autres chasses, je ne sais pas si elles font la même chose. Quand aux prélèvement il ne faut pas être choqué, car ce pays (je ne te l'ai pas dis) limite à 20 bécasse maxi pour 4 jours de chasses. A comparaison avec l'Ukraine ou la Russie ; eux ne limitent pas.



La majorité des chasseurs en font entre 12 et 15 par séjour. Le Belarus c'est un pays très humide, un exemple : plus de 100 lacs, bequcoup de marais, dont les plus grand d'Europe. Parfois sur plus 2 000 ha. Ceci représente des réserves naturelles car les chasseurs ne peuvent y aller, sur pratiquement 80 %.



Si tu le souhaiteS je peux te transmettre des photos.



Cordialement
JMarc
Messages : 23
Inscription : 28 févr. 2012 09:18

Message par JMarc »

Les autres chasses, je ne sais pas si elles font la même chose. Quand aux prélèvements il ne faut pas être choqué, car ce pays (je ne te l'ai pas dis) limite à 20 bécasse maxi pour 4 jours de chasses. A comparaison avec l'Ukraine ou la Russie ; eux ne limitent pas.



La majorité des chasseurs en font entre 12 et 15 par séjour et sont sastisfait. Le Belarus c'est un pays très humide, un exemple : plus de 100 lacs, bequcoup de marais, dont les plus grands d'Europe. Parfois sur plus 2 000 ha. Ceci représente des réserves naturelles car les chasseurs ne peuvent y aller, sur pratiquement 80 %.



Si tu le souhaites je peux te transmettre des photos.



Cordialement
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@Red cloud wrote:



Certaines destinations me font vraiement envie. Mais ne concevant pas la chasse sans mon chien et avec le respect que je lui dois, j'élimine toutes les destinations où je devrais mettre ma pauvre bête abandonnée dans une soute.



Je ne sais pas quels apriori tu as sur les voyages en soute mais tu te prives effectivemment de beaucoup de très belles destinations. Ne concevant pas la chasse sans mon chien, je suis allé chasser la bécasse au Quebec. Cela implique 8 heures de voyages en soute.

ma chienne a certes, l'habitude de la caisse de transport mais il n'y a rien d'irrespectueux dans la prise en charge des chiens en soute. Et même si le voyage est long, le jeu en vaut vraiment la chandelle pour lui comme toi!! :wink:



@+
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Ma chienne a aussi l'habitude de la cage de transport mais dans la voiture et je suis à côté. C'eet vrai que psychologiquement je ne suis pas prêt, je fais tellement attention à elle que j'aurai trop peur qu'il se passe qq chose ou un vol (idem pour les armes) et qu'à la limite je préferai traverser l'atlantique en bateau en évitant les icebergs....par contre c'est vrai que chasser la gélinotte et la bécasse américaine ça doit valoir le coup!!



Pour JMarc, ok certains pays ou organisateurs ont peut être compris qu'il fallait limiter, heureusement. Le quota que tu indiques représente plus que ce que je tue en 1 saison et je me limite, d'ailleurs en termes de consommation je ne sais que faire de plus de 10 bécasses/an (il y a d'autres gibier à manger). Si je faisais un voyage, ça veut dire que je ne chasserai que 4J pour la saison!



En compensation je me promène pas mal en France, et localement il y a aussi des territoires d'exception (Lozère, Puy de Dôme, Landes...).
JMarc
Messages : 23
Inscription : 28 févr. 2012 09:18

Message par JMarc »

@Red cloud wrote:Ma chienne a aussi l'habitude de la cage de transport mais dans la voiture et je suis à côté. C'eet vrai que psychologiquement je ne suis pas prêt, je fais tellement attention à elle que j'aurai trop peur qu'il se passe qq chose ou un vol (idem pour les armes) et qu'à la limite je préferai traverser l'atlantique en bateau en évitant les icebergs....par contre c'est vrai que chasser la gélinotte et la bécasse américaine ça doit valoir le coup!!



Pour JMarc, ok certains pays ou organisateurs ont peut être compris qu'il fallait limiter, heureusement. Le quota que tu indiques représente plus que ce que je tue en 1 saison et je me limite, d'ailleurs en termes de consommation je ne sais que faire de plus de 10 bécasses/an (il y a d'autres gibier à manger). Si je faisais un voyage, ça veut dire que je ne chasserai que 4J pour la saison!



En compensation je me promène pas mal en France, et localement il y a aussi des territoires d'exception (Lozère, Puy de Dôme, Landes...).



Bien sur qu'il y a d'autres gibiers à manger, mais rien ne t'interdis de congeler et de faire plaisir à des amis en invitant ceux-ci ; car la bécasse comme tu le sais c'est un gibier !!!!!!





Pour ce qui est des régions Françaises (Lozère...) oui ce sont de belles régions que je connais, car je suis Français avant tout et Bourguignon. Mais quand tu vois les paysage (de RÊVES) au Belarus, alors là tu salive.

Les gibiers en quantités. Je pense que tu prive ton chien et toi d'un plaisir et de souvenirs inoubliables.

Je ne dis pas cela pour te décider de venir, je te le dis amicalement en chasseur car je vois que tu es un passionné.



Cordialement
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

@Red cloud wrote:par contre c'est vrai que chasser la gélinotte et la bécasse américaine ça doit valoir le coup!!



Qu'en pense tu tartarin ? cr1;az
Répondre