synthétique ou pas ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
creusoi

Message par creusoi »

justement le setter sera un très bon complément avec sa quette longue ,vu que mon chien a une quette très courte et que l'on va chasser en binome avec la miss . :mrgreen:

mais en parlant du parcourt de chasse , sauriez vous quel serait les choke adapter pour une novice sachant que les choke sont actuellement en 3/4 et full donc déchokage possible soit 1/2 et 3/4 soit 1/4 et 1/2

quel combinaison serait la meilleur a envisagé pour elle .

je voudrais pas qu'elle se dégoute parce qu'elle rate trop souvent .
Maxime86

Message par Maxime86 »

Peut être en 1/4 et 3/4.

Cordialement.

Maxime
nikitta

Message par nikitta »

@creusoi wrote:justement le setter sera un très bon complément avec sa quette longue ,vu que mon chien a une quette très courte et que l'on va chasser en binome avec la miss . :mrgreen:

mais en parlant du parcourt de chasse , sauriez vous quel serait les choke adapter pour une novice sachant que les choke sont actuellement en 3/4 et full donc déchokage possible soit 1/2 et 3/4 soit 1/4 et 1/2

quel combinaison serait la meilleur a envisagé pour elle .

je voudrais pas qu'elle se dégoute parce qu'elle rate trop souvent .

Tu es sur de ton 3/4 full?

J'ai le robust (16) de mon grand père qui chassait en Beauce, et c'est un 1/2 full. Il faut savoir qu'un 16 ca serre beaucoup plus qu'un 12. J'ai vérifié sur un coq dans les bois, faut vraiment laisser partir :D

Je laisserai ton 16 comme ca et je verrai pour lui prendre un 12 léger ou un 20 chez un armurier qui lui fera la mise en conformité.
galochon

Message par galochon »

Bonsoir,

Oui les chokes actuels sont trop rapprochés pour en faire un fusil polyvalent, la suggestion de Maxime est très bonne, mais personnellement je garderais le full pour les coups de longueur et 1/4 pour le deuxième.

Cordialement.

galochon
creusoi

Message par creusoi »

je suis sur de 3/4 et full mon armurier me l'a montrer .

ce sont des choke fixe

le problème c'est que je ne peut pas le faire mettre en 1/4 et et full , si l'armurier coupe le canon se sera a distance égal donc 1/2 et 3/4 soit 1/4 et 1/2 soit lisse et 1/4

merci
Maxime86

Message par Maxime86 »

Il n'est pas possible de dechoké un canon sans couper le canon ??
galochon

Message par galochon »

Re,

Bien sur pour déchoker un canon on ne coupe pas celui-ci, il faut voir un Armurier de METIER qui fait un réalésage à ta demande, en conservant la longueur du canon intact.

Bonne soirée,

galochon
Pakassa

Message par Pakassa »

+ 1 !

Déchoquer consiste à réalèser les derniers centimètres des canons, en aucun cas en les raccourcissant.
creusoi

Message par creusoi »

ha étrange , c'est pourtant ce que m'a proposer mon armurier , il faut que je lui demande s'il peut plutôt réaliser cette option là .

merci
Maxime86

Message par Maxime86 »

C'est vrai que se serait mieux de réalésé les chokes plutôt que de couper le canon !!
Répondre