accepte pas

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
creusoi

Message par creusoi »

voila ma copine s'est prise un chiot de 2 mois setter anglais X labrador , le soucis c'est que mon chien qui est un épagneul X fox au caractère très sociable et très gentil ne l'accepte pas .

il peuvent dormir dans la même panière mais il le rejette et l'évite , il lui a même grogner dessus 1 fois .pourtant je continu de m'occuper de lui et je ne m'occupe pas du chiot mais il a l'air jaloux .

comment aider a ce qu'il l'accepte ?

vraiment j'ai besoin d'aide .

merci
creusoi

Message par creusoi »

up s1o,s s1o,s
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Bonsoir

La maladresse et la précipitation sont les raisons du refus. On amène un intrus dans l'espace du chien de la maison. Le lieu sacré doit être la panière, il la partagera uniquement si il est soumis. Dans un premier temps, la "présentation" aurait du être faite en terrain neutre, et ensuite les amener progressivement à se côtoyer dans la maison. C'est normal que le chien grogne pour garder le chiot à distance, c'est un code qui est rapidement compris par la suite la tolérance s'installera mais il faut être patient. J'ai rencontrer le problème, et la solution est apparue après 1/2 heure et depuis ça beigne.(le chien mâle 12 ans, chiot épagneul 7 mois).
emilie

Message par emilie »

+1 Schnutz.

Et creusoi continu à faire ce que tu fais, en ne mettant pas ton chien "de côté" parce qu'il y a un petit nouveau!
creusoi

Message par creusoi »

O.K donc en laissant faire sa va se passer tout seul .

je ne risque pas de laisser mon chien de côté au contraire je m'occupe encore plus de lui pour lui montrer que je ne l'abandonne pas , ce n'est pas moi le maître du chiot c'est ma compagne donc je lui montre que même si sa maitresse est moins dispo , moi je suis toujours là .

enfaite pour être plus précis ce n'est pas la panière qu'il partage de manière obligatoire

puisque qu'ils ont chacun la leur (mais le petit ne se gène pas pour passer de l'une a l'autre sans que mon chien ne dise quoi que ce soit , au pire il se lève et s'en va ) mais c'est la couverture dans le couloir de notre chambre qu'ils sont quelque peut forcer de se partager la nuit mais sur ce terrain aucun soucis .

mais mon chien a toujours se comportement d'éviter le petit sauf quand c'est ma compagne qui appel son chiot ; là il éssaie de se mettre devant afin d'avoir les caresse en premier

bon je garde le fil de ce message pour tenir au courant des évolution au cas ou .
stim

Message par stim »

Bonjour,

Au dela de l'ignorance, qui à mon avis ne va pas durée, je ne pense pas que votre chien vous voit comme son maitre et votre copine comme la maitresse du chiot. Il se considère comme prioritaire auprès de vous deux et même auprès de visiteurs.
Répondre