Bible du dressage, de A à Z.

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

@nico84 wrote:Bonjour, par contre est ce que quelqu'un peut me dire à peu près à quel âge à peu près on doit faire telle ou telle chose?

Il n'y a pas d'age, c'est quand le chien est prêt, pour cela il faut le tester avec des petits sorties sur du gibier d'élevage puis naturelle.
tomA13

Message par tomA13 »

J'ai commandé hier chez la fnac ce livre.....

http://livre.fnac.com/a2691905/Emile-Go ... en-d-arret

Qu'en est il ?

Il faut que je me rassure par rapport à l'acquisition d'un petit BF courant Mars 2012.

Merci d'avance à tous !
xxsmoll

Message par xxsmoll »

Bonjour,

J'ai lu avec passion tes recommandation :D . J'aurai juste une question concernant le "rapportable". Tu parle de tissu fort :!: qu'appel tu tissu fort :?: ?

Cordialement

xxsmoll
fanou

Message par fanou »

bonjour

pour la sagesse au poils si je ne possède pas de collier électrique, quelle méthode puis-je utiliser

car des qu il lève un lièvre (braque allemand) il le suit( tend que le lièvre et a vue) mais reviens quand même au sifflet.

merci par avance de vos reponses
Hugo 31

Message par Hugo 31 »

@tomA13 wrote:J'ai commandé hier chez la fnac ce livre.....

http://livre.fnac.com/a2691905/Emile-Go ... en-d-arret

Qu'en est il ?

Il faut que je me rassure par rapport à l'acquisition d'un petit BF courant Mars 2012.

Merci d'avance à tous !

Perso j'ai l'ancienne version, et il est vraiment bien. Il me plait beaucoup. Par contre c'est à l'ancinne méthode, un peu à la dure... M'enfin de très bon conseils malgrès tout. Normalement tu ne devrai pas avoir trop de mal a dresser ton BF...
karim-kim

Message par karim-kim »

mercie famas de ses conseil
sif49

Message par sif49 »

bonsoir

je viens d'acheter un griffon korthal il a 8 mois niveau obéissance a la maison ca va mais a la chasse des qu'il a une emanation c'est fini j'ai plus qu'a courrir apres lui.

il ne reconnais meme plus son nom et son maitre.

il s'agit de mon premier chien d'arret ,j'ai commencé a travailler le rapport mais c'est un peu compliqué pour lui car je l'emmene au canard avec appelant donc il faut qu'il assimile l'appelant du gibier.

a ce stade comment faire pour qu'il m'ecoute a la chasse

je suis conscient qu'il est jeune ,dois je investir dans un collier electrique.

merci de vos conseils.Pouvez vous me conseiller un livre de dressage

bonne soirée
famas62

Message par famas62 »

Déja si tu veux un chien d'arrêt et un vrai, arrête le rapport, c'est trop tot. Il faut qu'il assimile l'arrêt ferme en priorité, et en plus il est encore jeune !

Pour l'obéissance à la chasse, et bien il ne faut tout simplement pas l'emmener, car le dressage n'est pas encore au point niveau rappel en milieu ouvert !

Bosse le rappel a fond, et une fois qu'il sera vraiment bien effectué en toutes circonstances ca sera bon.

Mais il est encore jeune, et surtout il a l'air passionné ! Donc c'est tout bon !
sif49

Message par sif49 »

ok merci des conseils mais ca me demenge de l'emmener.Je vais travailler le rappel en milieu ouvert.Pour ce qui est du rapport je vais me calmer.

bonne soirée au plaisir
LOUCALI

Message par LOUCALI »

bonjour je voudrais avoir quelques renseignements j'ai le dvd de max carli mais il dit pas a quel age commencer a apprendre le down? a quel age mettre son chien en presence de gibier peut on le mettre vers 4 mois juste pour voir sa reaction en le tenant en longe.merci
Répondre