Petits problemes avec EPAGNEUL

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Preux

Message par Preux »

@hugochasseur wrote:Mais j'ai quand meme une question qui m'inquiete aujourd'hui j'ai compter il a fait pipi 13 fois c'est normale ou pas ?

C'est ça, les bébés....

Remarque, c'est aussi valable pour les vieux, avec la prostate :lol:

m1;dr
falcor31

Message par falcor31 »

Salut hugo,

Bon tu me rassures.

Le fait qu'il pisse très souvent, c'est normal. C'est comme toi quand t'avais la couche. Dès que l'envie se faisait sentir, tu laisser aller, tu te disais pas je vais me retenir un peu.

Ensuite, retiens ce qu'on dit Preux et Famas; s'il doit y avoir "remontrance", c'est parce que tu le prends sur le fait. S'il a déjà pissé, c'est mort, il ne comprendra pas pourquoi tu l'engueule. Et je ne parle même pas de l'aberration qui consiste à lui rapprocher le museau de sa défection en l'engueulant.

Enfin, sauf si les "vieux" dont tu parles on pas mal lu sur la question, je te conseille de te trouver un ou plusieurs livres sur les chiens et leur éducation. Tu verras que bien souvent, on retrouve les clichés conseillés par les "vieux" qu'il ne faut surtout pas faire.

A+
stim

Message par stim »

les besoins en rentrant de la balade c'est un grand classique. Ton chiot a la capacité de se retenir, elle est pas énorme, mais il l'a. De ce fait, si il est distrait par de la curiosité ou par une crainte il peut ne pas faire ses besoins ou les faire de manière partielle. C'est comme ça que de retour à la maison où il a le papier journal que tu as défini et qu'il a accepté comme son pipi room, il fait ses besoins, parce qu'il n'a rien d'autre qui le perturbe. C'est pour ça qu'il est important que tu le fasses passer à l'étape suivante (si celle du journal te parait acquise), c'est à dire pipi dehors en le récompensant de manière exagérée lorsqu'il le fait de lui même ou après que tu l'es interrompu dedans. Quand tu n'es pas là tu ne peux rien faire pour lui faire comprendre (ni félicitation ni remontrance). tu dois donc être vigilant aux moments propices cités par les autres membres (après jeux, après gamelle, après sieste...) pour pouvoir le déplacer à l'extérieur et le féliciter.
doal

Message par doal »

@hugochasseur wrote:Et si je fais ca c'est sous les conseils des vieux dla chasse moi j'y connais rien desole la metode de dire pipi a chaque foi me parait bonne apres dite moi les votre car c'est vrai qu'il me fait pitier quan je l'engeule surtout que je suis pas un violent j'ai honte. Je vous prome plus aucune tape :)

Une tape si mais pas une trampe se sont deux choses bien différentes :)

Quand il fait dans la maison tu lui dis non une petite tape puis dehors.

Quand il demande a sortir et qu il se soulage c est bien puis des caresses et une petite friandise .

Il va vite comprendre les choses agréables des autres qui le sont moins.

Allez patience ,et puis en éducation et dressage,patience et longueur de temps font plus que force et que rage,soigne le bien c est un joli chiot 8) :)
nikitta

Message par nikitta »

Tu as eu ton chiot à 6 semaines, ce qui est 2 semaines avant ce que la législation autorise.

A cet age, c'est normal qu'il se soulage partout. Il ne peu absolument pas se retenir.

Donc tu peu comme dit dans les réponses précédentes commencer à lui apprendre à faire dehors, mais dans un premier temps il doit pouvoir se retenir. J'ai eu mes deux chiens à 10semaines, soit 4 semaines de plus que toi, et il a fallut 2 semaines pour qu'ils demandent à sortir, et la c'est de suite, pas dans 30 secondes.

Pour le reste, je ne pense pas que la place d'un chien soit dans la chambre, et encore moins sur le lit. Chacun doit être à sa place, mais il faut voir avec son age.

J'essaierai le truc du réveil enroule dans un vieux linge qui porte ton odeur. Le réveil va simule le battement du cœur de sa mère, et le linge le rassurera avec ton odeur. Et surtout ne pas le mettre dans un grand panier tout vide, ca risque de le faire flipper encore plus.
hugochasseur

Message par hugochasseur »

A merci ! mour les conseils de la nuit :carton:es J'éssaye ca cette nuit mais le probleme c'est que quand je le met dans le panier a cotté de mon lit dans ma chambre (Je suis obligé les vieux veulent pas etre révéillé par le chien :evil: ) et bien il mets les deux pattes avant sur mon lit et pleure et moi ca me fait pitier donc je le monte avec le coussin de son pannier et la il dort . Cette nuit il a dormis et fais caca sur son journal pour la premiere fois ! A croire que ses 2 moi l'on fait comprendre

Et vu que aujourd'hui c'est son moiniverssaire :mrgreen: Il a eu le droit a un os il l'adore il ne mordis plus

Et Doal comme je l'ai dis je me suis mal exprimé mais je ne pas entierement suivi les conseil des "vieux de la chasse" car ca aurais été eux je me demande dans quelle état aurais était mon chien ...

Et Puis aujourd'hui juste 1 accident pour l'instant un pipi dans la cuisine pas si grave que ca :?

Mais qu'est ce que ca grandi vite !!!!!! en 2 semaines il a presque doublé de volume (je suis du sud ...)

Encore merci pour vos conseils !

Bonne fin de journée a tous .
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

il ne faut jamais taper un chien avec sa main car pour lui la main signifie caresse donc il ne va plus rien comprendre! Ensuite tu auras le droit au poubelle mangées par le chien c'est sympa aussi tu verras! ;)
hugochasseur

A je viens de penser a quelque chose ! Pour les battement de coeur de sa mere c'est peut etre pour ca que le nuit il se colle contre mon torse ?

Heuuu déja qu'il me fait pitier avec une tape sur le cul a la main alors avec mon pied :s

Et t'inquiete pour les poubelles je suis rodé j'ai un chat :) D'ailleur ils sont potes tous les deux ! :

Rapport d'un bout de bois :

Voili Voilou :D éxélent se petit chien
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

il est trop mignon t'as de la chance car moi c'est hors de question d'avoir un nouveau chien... :( (ma mère...)et je ne te parlais pas de ton pied! XD mais plus tard quand il ferra des grosse bétise il faut lui donner des petites tapes avec un bâton sinon tu lui pince l'oreille!
hugochasseur

Hehe merci moi aussi elle voulait pas mais mon beau-pere ma sauve et a reussi a la convincre :) Tu vois ca sert desfois un beau-pere
Répondre