9,3 x 62 qu'elle balle?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sim09

Message par sim09 »

@bernard.m wrote:pour moi l'ideal malgré certain détracteurs c'est la GPA en 15.2 aucun e b^te n'est parti même aves une balle pas très bien placée

Détracteurs car très dangereuse en battue, ce n'est pas son efficacité qui est pointé du doigt, mais bien sa dangerosité, tout comme la H-mantel.
Roy wby

Message par Roy wby »

@sim09 wrote:Détracteurs car très dangereuse en battue, ce n'est pas son efficacité qui est pointé du doigt, mais bien sa dangerosité, tout comme la H-mantel.

Pas plus dangereuse qu’une autre. Elle sont toutes les deux conçut pour se fragmenter.

La gpa doit en théorie libérée 4 pétales + le noyau arrière.

La partie avant de la H-mantel elle, explose en une multitude de petits éclats dont la porté est très réduite, la partie arrière elle se comporte comme une balle blindée.

Ses balles préviennent le risque de fragmentation, mais il faut savoir que toutes les balles classique et peut cohésive peuvent fragmenter.

Si l’on veut absolument ne pas avoir d’éclat il faut tirer avec des lapua naturalis.
gandalf_blanc

Message par gandalf_blanc »

Cela dit ou j'ai chassé la semaine dernière il est clairement dit dans le briefing que ces deux modéles de balles sont Interdits... Chez eux
le petit poucet

Message par le petit poucet »

pour moi s'est 16.5g geco t mantel je trouve cette munition suffisante
Roy wby

Message par Roy wby »

@gandalf_blanc wrote:Cela dit ou j'ai chassé la semaine dernière il est clairement dit dans le briefing que ces deux modéles de balles sont Interdits... Chez eux

Chez moi aussi c'est pareil :wink:

Si on leur montrait les tests de l'UNUCR il interdiraient toutes les balles classique :idea:
BANDITOU

Message par BANDITOU »

Bonjour,

J'ai utilisé jusqu'à maintenant des Sako Thinheads 18.5 gr. Je viens d'acheter des Unifrance en 18.5 gr. Je ne sais absolument pas si se sont de bonnes munitions puisque je n'en ai pas encore tiré une. Cependant je fais monter actuellement sur ma Bar un Aimpoint H30S et l'armurier pourra me dire si le groupement est correct.

Cordialement
mb06

Message par mb06 »

Salut

Norma vulkan 15 g pour la battue
max 10

Message par max 10 »

Bonsoir, j'ai, utilisé des DK , KS , Partition , TUG , et maintenant uniquement des vulkan et des TM de GECO tant en battue qu'a l'affut , avec une préférence pour la vulkan tout de même .

Amicalement , MAX .
sainthub

Message par sainthub »

Tu n'as pas pensé à utiliser des DSK ?

:D :D :D
sdi

Message par sdi »

@sainthub wrote:Tu n'as pas pensé à utiliser des DSK ?

:D :D :D

:x :x :x
Répondre