Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@sim09 wrote:Détracteurs car très dangereuse en battue, ce n'est pas son efficacité qui est pointé du doigt, mais bien sa dangerosité, tout comme la H-mantel.
Pas plus dangereuse qu’une autre. Elle sont toutes les deux conçut pour se fragmenter.
La gpa doit en théorie libérée 4 pétales + le noyau arrière.
La partie avant de la H-mantel elle, explose en une multitude de petits éclats dont la porté est très réduite, la partie arrière elle se comporte comme une balle blindée.
Ses balles préviennent le risque de fragmentation, mais il faut savoir que toutes les balles classique et peut cohésive peuvent fragmenter.
Si l’on veut absolument ne pas avoir d’éclat il faut tirer avec des lapua naturalis.
@gandalf_blanc wrote:Cela dit ou j'ai chassé la semaine dernière il est clairement dit dans le briefing que ces deux modéles de balles sont Interdits... Chez eux
Chez moi aussi c'est pareil
Si on leur montrait les tests de l'UNUCR il interdiraient toutes les balles classique
J'ai utilisé jusqu'à maintenant des Sako Thinheads 18.5 gr. Je viens d'acheter des Unifrance en 18.5 gr. Je ne sais absolument pas si se sont de bonnes munitions puisque je n'en ai pas encore tiré une. Cependant je fais monter actuellement sur ma Bar un Aimpoint H30S et l'armurier pourra me dire si le groupement est correct.
Bonsoir, j'ai, utilisé des DK , KS , Partition , TUG , et maintenant uniquement des vulkan et des TM de GECO tant en battue qu'a l'affut , avec une préférence pour la vulkan tout de même .
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.