battue aux renards

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
totologie
Messages : 599
Inscription : 06 juil. 2010 08:05

Message par totologie »

je vais me groupe avec un autre voisin mais j'ai 20 hectares ou c'est compliqué !

je vais tout faire pour obtenir une bague l'année prochaine mais meme si il me donne une bague il faut apres qu'il me donne le droit de le tirer l'été et ca c'est pas gagné quand tu n'as qu'une bague

je vais assayer de faire jouer mon age et mon efficacité au piègeage

en gros je vais faire un bon dossier pas une simple demande
bastian16
Messages : 76
Inscription : 09 févr. 2011 21:04

Message par bastian16 »

bonsoir tous le monde

chez moi nous somme une dizaine maximum(sur 100 cartes) :?: a chasser le renard soit avec des beagles ou des grand basset griffon vendéen qui sont créancé uniquement sur le renard,on fait de petite traque(de1 a 4 hectare)car c'est la que nous en trouvons le plus et comme l'équipe est habitué a chasser ensemble depuis plusieurs année tous se passe très rapidement car l'animal est très rusé et au moindre bruit il décampe.ont fait de beau tableau par saison en chassant uniquement quand le lièvre est fermé pour ne pas gêner les autres chasseurs et ce qui est de créancé les chiens no soucy vue la quantité de renard que l'on a ça prend pas beaucoup de temps.sur ce a+
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

@bastian16 wrote:bonsoir tous le monde

chez moi nous somme une dizaine maximum(sur 100 cartes) :?: a chasser le renard soit avec des beagles ou des grand basset griffon vendéen qui sont créancé uniquement sur le renard,on fait de petite traque(de1 a 4 hectare)car c'est la que nous en trouvons le plus et comme l'équipe est habitué a chasser ensemble depuis plusieurs année tous se passe très rapidement car l'animal est très rusé et au moindre bruit il décampe.ont fait de beau tableau par saison en chassant uniquement quand le lièvre est fermé pour ne pas gêner les autres chasseurs et ce qui est de créancé les chiens no soucy vue la quantité de renard que l'on a ça prend pas beaucoup de temps.sur ce a+

Tu chasses le Renard ? Y'a un truc qui ne colle pas avec ta signature. Faudrait être cohérent l'ami !

"tu as le droit de tuer un animal pour t'en nourrir a condition que ta joie de le manger soit plus grande que la joie qu'il avait a vivre"



Amicalement, sainthub.
bastian16
Messages : 76
Inscription : 09 févr. 2011 21:04

Message par bastian16 »

Bonsoir sthub

les donneurs de leçon c'est comme les indispensable il y en a plein les cimetière.





ps:quelqu'un t'as dit que l'on ne manger pas les renard?
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Oui, je sais que quelques abrutis en mangent, mais c'est loin d'être général.

D'autres part je ne te donne pas de leçon, je ne fais que constater une incohérence et des fautes de français, alors inutile de vouloir philosopher.



Amicalement, sainthub.
jeje26
Messages : 53
Inscription : 27 févr. 2011 10:40

Message par jeje26 »

salut Oléron ,



peux tu expliqués un peu plus ton procédé car tiré dans une cours n' a l' air pas très sécurisant .



Faut pas que le facteur arrive au momment ou ... :lol:
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

moi je vais suivre un lieutenant de louveterie pour les battue aux renards de destruction a partir de fin mars! yah:ou j'ai hâte d'y être car j'ai déjà tué un renanrd en battue au sanglier et je sens que c'est une chasse qui va me plaire!! :lol:
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

battue du jour, un renard piqué au plomb qui rentre dans une terrée, 3 heure de piochage à 4, pendant ce temps la battue se déplace et un renard est tué.

fin de battue, il viennent nous retrouvé pour nous voir sortir le mâle, la femelle et 5 petits d'environ 2 jours..... une belle matinée







http://i60.servimg.com/u/f60/11/90/84/40/p1303110.jpg
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Bien joué :carton:es
legus
Messages : 113
Inscription : 19 avr. 2010 08:45

Message par legus »

Salut, cette saison j'ai effectué pas mal de battue aux renard, j'en ai tué 1, blessé 2, et manqué un autre. C'est vraiment une chasse qui me plaie, vivement la saison prochaine !!!



Cependant je ne comprend pas pourquoi le renard n'est pas ouvert toute l'année (sa sert a quoi de classer une espèce nuisible si ses 'conditions' de chasse sont les même que pour une espèce classée non nuisible ?), dans le territoire ou je chasse on est envahi de renard, rien que cette semaine j'ai vu 4 renards en me promenant. Il y a quelque temps on a construit une garenne ou on lâche des lapins de temps en temps, et bien au bout de 8 jours il en reste plus un seul (les renard arrivent a passer par dessus les clôtures).

Et après on s’étonne qu'il y a plus de gibier.....
Répondre