communique du Comite Guillaume Tell 1er mars 2011

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
sdi

Message par sdi »

petit pere

Message par petit pere »

vous croyez que tous les chasseurs ont déclaré toutes leurs armes ?!!! cela serait surprenant et comme il n'y a aucun contrôle de déclaration sur le terrain ..... si je vous dit qu'en 27 ans de permis je me suis fait contrôlé une seule fois ... étonnant non ?
Red cloud

Message par Red cloud »

Je ne comprends rien à ce délire, la catégorie D regroupe une majorité d'armes actuellement en détention libre, donc rien à voir avec le tir ou la chasse. Après passer les armes à canon lisse à un coup de D1 (enregistrement) en catégorie C, déjà que la plupart des armes relèvent déjà de la déclaration, ça revient quand même à s'assurer que celui qui veut s'acheter ce type d'arme n'a pas de casier judiciaire...entre autre. Je ne vois pas pourquoi il faudrait s'opposer à ça, même si Ok ça ne règle rien du trafic d'armes.
petit pere

Message par petit pere »

tu as raison , pour ma part tout est déclaré , mais je pense que si il y avait des contrôles sur le terrain (en action de chasse) beaucoup auraient des surprises , et le nombres d'armes déclaré serai en augmentation , cela dit je ne sais pas exactement ce qui doit être obligatoirement déclaré ou pas (je ne me suis pas renseigner car je n'en ai pas besoin) ,exemple: il y a des vieilles pétoires qui ont 100 ans ou plus qui sont en état de marche :?:
ElGlotton

Message par ElGlotton »

Bonjour à tous

Petite question d'un novice : j'ai récupéré par héritage 3 fusils

à canons lisses (2 superpo, 1 semi-auto), ainsi qu'une carabine

de chasse (7x64 je crois).

Nous avons oublié, ma famille et moi, de le mentionner au notaire

lors de la constitution du document d'héritage (2012).

Que dois-je faire (licence FFBT à recevoir cette semaine, permis

de chasse en cours, pour cet été je pense) pour être en règle ?

(les 2 gendarmes à qui j'ai posé les questions n'ont pas su me répondre

précisément ... et je ne veux pas me gourer et devoir je ne sais pour

quelle raison me séparer de l'une de ces armes).

Merci, et désolé pour l’aparté.
petit pere

Message par petit pere »

demande à ta préfecture "service armes" ils te diront tout , c'est ce que j'ai fait le mois dernier
petit pere

Message par petit pere »

j'ai oublier , il te faudra obligatoirement savoir le calibre de ta carabine
Répondre