CHASSEURS DE FRANCE,DISONS NON !

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
philippe2b

Message par philippe2b »

sauf que l on a pas besoin du Comite GT , ils reçoivent juste une copie de nos lettres et email , donc ils savent deja nos preoccupations .

pas la peine d adherer a une asso qui n arrete pas de prouver a travers certains de ses membres que les calibres de chasse sont dangereux pour voulloir garder les calibres de guerre .

avant de critiquer les autres groupes , vous auriez du etre clean .
oldshot

Message par oldshot »

@philippe2b wrote:sauf que l on a pas besoin du Comite GT , ils reçoivent juste une copie de nos lettres et email , donc ils savent deja nos preoccupations .

pas la peine d adherer a une asso qui n arrete pas de prouver a travers certains de ses membres que les calibres de chasse sont dangereux pour voulloir garder les calibres de guerre .

avant de critiquer les autres groupes , vous auriez du etre clean .

Je pense que tu dois ignorer le sens du mot "clean" pour l'avoir écrit ci-dessus. L'inverse de clean étant "durty" je pense qu'à minima tu devrait éditer pour montrer que tu sais vivre.

Tu te fatigues pour rien. Selon le tout dernier communiqué de Thierry Coste la classification des armes selon le calibre est appellée à disparaître.

Extraordinaire progrès en seulement un mois! Si le projet de loi Le Roux, Bodin et Warsmann survit je ne dis pas le nombre d'amendements...

:wink: Oldshot
oldshot

Message par oldshot »

La réalité toute crue c'est qu'il n'existe pour l'heure que des communiqués lénifiants et des espoirs d'amendements futurs du PPL Le Roux, Bodin et Warsmann.

L'UNPACT n'a donc d'autre option que de maintenir le cap qu'elle s'est fixée. Elle invite tout ceux qui ont compris que les belles promesses n'engagent que ceux qui y croient, à se joindre à un authentique mouvement d'une base qui n'a connu depuis quinze ans que restrictions et resserrements de la règlementation des armes, au nom de considérations sécuritaires sans rapport avec la pratique légitime de la chasse, du tir ou de la collection d'armes.

Combien les chasseurs français ont-il payés pour faire modifier la fixation des chargeurs des carabines semi-automatiques? Le monde est-il meilleur depuis?

Ce n'est qu'un exemple.

Oldshot
philippe2b

Message par philippe2b »

pourkoi , l UNPACT ne fait pas de belles promesses ???????????

regarder vos munitions sont plus puissantes que celle de tir donc vous les perdrez si nous "nous devons les perdre" .

sympa de faire circuler ce bruit dans les hautes spheres de l etat et apres ca veut federer ...... pffffffffffff
oldshot

Message par oldshot »

@philippe2b wrote:pourkoi , l UNPACT ne fait pas de belles promesses ???????????

regarder vos munitions sont plus puissantes que celle de tir donc vous les perdrez si nous "nous devons les perdre" .

sympa de faire circuler ce bruit dans les hautes spheres de l etat et apres ca veut federer ...... pffffffffffff

Je n'ai pas vu la moindre promesse de la part de l'UNPACT, sinon celle de tout mettre en oeuvre pour faire sauter un projet de loi mal ficelé, liberticide et spoliateur qui, par surcroît passe à côté des objectifs initialement annoncés par le gouvernement.

C'est à cela qu'elle s'attache avec un nombre grandissant d'adhérents, de manière absolument transparente comme chacun peut le constater en visitant son site internet: http://www.unpact.net/

Je constate d'ailleurs que l'UNPACT n'est pas seule à dénoncer les embûches de ce projet de loi. Le Comité Guillaume Tell, par la voix de son secrétaire, Monsieur Thierry Coste, fait état ouvertement des nombreuses corrections qu'il espère y voir apportées.

Evidement, si les amendements souhaités doivent être apportés à ce projet de loi, encore faudra-t'il auparavant que des députés s'en fassent les proposants et défenseurs, ou encore que le sénat se saisisse de l'examen de ce projet de loi.

C'est le sens dans lequel agit l'UNPACT actuellement. Et au-delà de cette action, l'UNPACT offre également à l'Etat ses expertises techniques qui sont tout à fait significatives.

Quand à tes soucis concernant les munitions, il ne faudrait surtout pas que tu imagines que les hauts fonctionnaires de l'Etat, autant à la Défense qu'à l'Intérieur sont des ignares en matière de balistique. Nous respectons nos interlocuteurs.

Salutations!

Oldshot
philippe2b

Message par philippe2b »

comme le droit de propriete est inscrit dans la constitution , l egalite du citoyen devant la loi existe aussi .

comme aucuns groupes (asso, comite etc..) ne parlent du passage des munitions de guerre (sauf ogives specifiques ) dans le domaine civil et accessible a tout citoyen . c est une demande legitime qui a ete faite par courrier et par email .

ca serai une tres bonne avancee pour les chasseurs pour pouvoir s entrainer au sanglier courant a moindre frais .
oldshot

Message par oldshot »

Toutes ces belles et grandes choses auxquelles nous sommes si attachés méritent en effet qu'on les rappelle haut et fort aux gens qui font nos lois. C'est un volet de la vocation de l'UNPACT. Ce n'est d'ailleurs pas le seul rôle qu'elle entend jouer dans le futur, ainsi que tu pourras le constater en prenant connaissance des statuts de l'association.

L'UNPACT sera aussi vigilante au niveau européen car déjà les émules de Madame Gisella Kallenbach s'apprêtent à repartir à l'assaut d'une Directive européenne des armes qu'ils jugent encore trop laxiste. Ils rêvent d'une Directive qui classerait toutes les armes en seulement 2 catégories: armes interdites et armes autorisées. Ce combat est à l'horizon de Bruxelles 2014, or l'UNPACT entend monter au front.

Il est important que les chasseurs français réalisent les faits. Anti-armes et anti-chasse poursuivent le même objectif: éliminer nos activités! A ce point de vue l'UNPACT constate que nous n'avons subi que des reculs à faire constamment profil bas devant les fanatismes.

L'UNPACT est vouée à la promotion de la chasse, du tir et de la collection d'armes. Quand on considère que l'âge moyen actuel du chasseur français est de l'ordre de 57 ans, quand on mesure les obstacles qui se dressent à l'encontre des disciplines de tir les plus dynamiques (le TAR et le CASS par exemple...), quand on constate qu'en 2011 rien, n'encadre encore la collection des armes en France personne n'osera prétendre que ces objectifs sont futiles.

L'adhésion à l'UNPACT est fixée à 20.-Euros pour les vétérans et respectivement 15.- et 10.-Euros pour les jeunes et les tout jeunes. Il nous semble qu'un tour du chapeau à 20.-Euros n'est pas un grand risque financier pour qui espère que nos passions survivront au-delà du nouveau siècle.

Pour clore sur ton intervention, bien-sûr que l'entraînement au sanglier courant est profitable aux chasseurs! Encore faut-il, comme tu le souligne qu'il existât des installations et que les chasseurs français aient accès à des munitions produites en très grandes quantités et vendues à meilleurs coûts.

Oldshot
BARTOLI2a

Message par BARTOLI2a »

Je découvre ce topic au hasard de mes recherches,

5 ans plus tard, ce poème est plus que jamais d'actualité:

Quand ils ont dit de rapporter les fusils militaires, je n'ai rien dit, car je ne fais pas de TAR.

Quand ils ont dit de rapporter les armes de poing de gros calibre, je n'ai rien dit, car je ne fais pas de TSV.

Quand ils ont dit de rapporter les armes de poing à 1 coup, je n’ai rien dit, car je ne fais pas de silhouette métallique

Quand ils ont dit de rapporter les semi-auto de chasse (pour cause de dangerosité équivalente à celle d’une arme de guerre), je n'ai rien dit, car je ne chasse pas en battue.

Quand ils ont dit de rapporter les carabines de chasse à répétition (pour cause de dangerosité équivalant à celle d’une arme de guerre), je n'ai rien dit, car je ne chasse pas le grand gibier.

Quand ils ont dit de rapporter les carabines à percussion annulaire et à air comprimé (parce qu’elles sont trop nombreuses), je n’ai rien dit, car je ne fais pas de compétition.

Quand ils ont dit de rapporter les fusils et mousquetons à silex, à percussion, à poudre noire et les épées, sabres, baïonnettes (parce que personne ne vit dans le passé ni ne doit s’entourer d’objets de mort), je n’ai rien dit, car je ne suis pas collectionneur.

Et quand ils m'ont dit de rapporter mon juxtaposé (parce que je n'avais pas validé mon permis de chasser pendant 2 ans), il n'y avait plus personne pour protester...
Répondre