Promenade !!!

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
tom89

Message par tom89 »

Bonjour mon chiot à 2 mois et pour le promener défois sa va il se promène à coter de moi, il découvre (dans les champs et dans les bois), mais dèfois quand je veut le promener il s'assis et il ne veut pas venir (il fait demi tour pour rentré a la maison).

Est-ce trop top pour l'habituer ou alors y à t-il quelque chose ? :?

Merci de vos réponses :D
Hugo 31

Message par Hugo 31 »

Tu fais des promenades de combien?

Amicalement Hugo.
tom89

Message par tom89 »

bah environ 20minutes ou plus en marchand tranquillement
stim

Message par stim »

Mon chien faisait pareil, de petits chouinements tout le long de la balade parfois refus d'avancer. je l'encouragais en me mettant accroupi, en le récompensant avec une croquette si il reprenait la marche et surtout j'insistais pas trop si je voyais que c'etait pas son jour. C'est passé relativement vite.

Quand aux chouinements que je prenais pour de la tristesse, ils correspondaient bien à une émotion c'est sa manière de s'exprimer bien à lui. Je ne le savais pas au début, alors je m'inquiétais mais lorsqu'on apprend à connaitre son chien on se rend compte que certaines choses que l'on pense négatives, ne le sont pas. En effet à presque deux ans il chouine toujours à la moindre perspective d'un moment agréable, gamelles ou sorties.

Tout ça pour dire qu'à deux mois les choses ne sont pas toujours fixées ou annonciatrices de problèmes à venir.
Hugo 31

Message par Hugo 31 »

La journée il est au chenil ou il est en plein air à gambader toute la journée ? Si c'est le cas je pense que c'est normal qui refuse les promenade il se dépense en journée c'est déjà pas mal, et puis ça reste un chiot :)

Par simple curiosité c'est quoi comme race ?
tom89

Message par tom89 »

c'est un épagneul français
Répondre