regulation a tir 2011

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
totologie

Message par totologie »

malheureusement avec le mauvais temps j'ai pas vu bcp de corneille les seul qui sont venu sont arrivéés de derrière mais j'ai tué 2 étourneaux :)

j'y retourne de suite avant qu'elles dorment

:p
totologie

Message par totologie »

pas de corneilles mais un beau vol d'oiseaux ! et bien 56 de tués en 4 cartouches
alex78

Message par alex78 »

56 quoi ?
totologie

Message par totologie »

étourneaux pardon !
chasse-import

Message par chasse-import »

c'est une chasse très difficile et passionnante, les corvidés sont malins ce qui corse bien les choses.

Difficile par contre de trouver des autorisations par chez moi, les responsables ont trop peur que l'on dérange la plaine, peur que l'on se mette à tirer du gibier, bref, pas encore rentré dans les moeurs d'avoir des coups de fusils au printemps.

quand c'est au piège, pas de soucis, mais au fusil, c'est plus dur de convaincre un président ou responsable

en tout cas dans le 59/62

Je suis dispo s'il y a des opportunitées près de chez moi à la Bassée.

C'est pour moi autant passionnant que les palombes ou limicoles, on se cache, on met des formes, posées, au vol, un tourniquet , un appeau , des oiseaux méfiants, que du bonheur en inter saison de pouvoir continuer sa passion.

en plus on voit remonter les oies et canards en ce moment, magnifique pour les yeux, et encore une occasion de faire aller les appeaux...

David
sif49

Message par sif49 »

petit conseil passe par l'agriculteur directement sans occuper des sociétés
chasse-import

Message par chasse-import »

c'est compliqué dans le 59, vraiment compliqué.
rhum160

Message par rhum160 »

hier je suis aller a une formation corvidé

organisé par ma federation

300 personne sur 2 jours

enrichissant meme si je connaissais deja beaucoup de chose 5 ans de pratique

mais je suis un peu impressionné par l'ampleur des degats rien que dans mon departement

il utilise 25 appelant

une moyenne de 20 a 30 oiseaux par sorties

records 155 en 3h30 photos a l'appui

une tenue de camouflage 3D

et surtout sa fait 21 ans qu'il bosse sur le sujets
totologie

Message par totologie »

tu en as de la chance moi les corneilles passent hors porter a chaque foi j'ai qu'une forme pleine et 6 formes plates

je pense que je vais investir dans un tourniquet ou un lot important de formes pleines

et un FT2

car c'est vraiment passionnant
sif49

Message par sif49 »

tableau realisé sans doute en mai juin apres la repro.C'est clair que 150 ca doit faire de la douille pour moi plus grosse sortie 42 deja ca en fait a 2 (120 cartouches de tirés).

Totologie tu ne dois pas etre sur le passage essaye de recuperer les champs ou ils passent.
Répondre