@pilpoil wrote:bonjour amis chasseur je souhaiterai chasser avec autre que mon cal20 soit un 28 ou 410 j' ai lus les 8 pages et j hesite toujours, certe pour le 28 je sais a quoi m' attendre mais possedant un monocoup 410 je sais que sa seche net une palombe vanneau et grive. maintenant est ce fait pour la plaine? d' apres vos recit perdrix et faisant a distance correcte sa passe mais si je debusque un lievre ??? va t il faire une pirouette ( si bien ajuster ) ou je risque de lui chatouiller les fesses pour une distance de tir de 20/ 25m. maximum
salut, perso j'avais les mêmes inquiétudes que toi avant d'acheter mon rizzini, au final et après une saison de chasse, je loupe autant au 12 qu'au 28.
A la différence qu'au 28, tous mes oiseaux sont séchés net (je tire très chokés pour compenser la faible charge de plombs).
En gros quand tu tires mal au 12, tu blesses, alors qu'au 28 tu loupes.
J'ai pas eu l'occasion de tirer de lièvres mais vu comment j'ai séché des faisans à 40m, je ne me fais pas de soucis là dessus.
Après tout dépend des chokes que tu vas utiliser, des cartouches, et de ton habilité.