débutant: aide

Comment bien s'équiper pour pratiquer le ball-trap ? Toutes les réponses à vos questions ici : Choix d'armes, de munitions, de lunettes, etc.
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

Bonjour, je vais m'inscrire à un club de ball trap. Je sens que ça va vraiment me plaire mais j'ai quelque questions à vous posez vous tireurs sportifs! J'ai 3 fusils juxtaposé (2 cl.12 et 1 cal.16)assez anciens (+de30/40 ans) en canons de 71. J'ai flashé sur un fusil de trap :shock: de la marque Bettinsoli d'occas en canons de 75 avec chokes interchangeable à 650euros!

Mon père me conseille de commencer la saison de tir avec l'un de mes juxta car 650euros c'est quand même une grosse somme quand on est jeune... qu'en pensez vous en sachant que je vais tirer une fois par semaine à la fosse et au compak?

mon avis est que les juxta vont morfler.... :oops:

merci d'avance pour votre aide! :D
goonif

Message par goonif »

bonsoir,les juxta ont souvent une âme assez serrée c'est surtout toi qui ma souffrir :?

perso je tire toujours en 71 et ça le fait tres bien,faut pas t'embarrasser d'un 75 surtout au début,de plus tu pourras t'en servir à la chasse.

maintenant c'est sur qu'il te faut trouver un fusil qui tient la route pour faire de la fosse et du compak et avec 650e faut te tourner vers l'occase sur naturabuy. :wink:
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Bonsoir.

Oui, prends 2 pagaies plutôt qu'un juxta pour aller au trap, parce que tant qu'à ramer ............... :x :x

Blague à part, casser un plateau risque d'être compliqué en particulier à la fosse (et au compak, c'est pas gagné). Et tu vas te faire sévèrement secouer !

On ne voit jamais de juxta sur les fosses et quand on en voit au compak ou au PC, c'est un chasseur qui vient s'entrainer.

Si tu veux faire du tir, il te faudra un fusil de tir. Ceci étant, rien ne t'empêche d'aller découvrir ce qu'est le tir avec un juxta, pour voir .......... mais ne t'inquiète pas pour le fusil. Tu t'arrêteras bien avant qu'il commence à souffrir.
Répondre