choix du 1er fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Si tu veux un fusil qui n'ait pas trop de recul il faut pas prendre une arme légère en bascule Ergal, mais une bascule Acier (plus résistante d'ailleurs) le poids varie alors de 3 à 3kg2 un peu plus suivant les marques.

Cordialement.

galochon
callofduty

Message par callofduty »

merci galochon.

j'ai trouver sa , quen pensser vous??

superposé fabarm

,CALIBRE 12M

CANON TRIBORE PLUSde 61 à 76 cm

Extracteurs

Versions AL ( ERGAL 55 )

ou FIELD ( ACIER FORGE )

CHOKE : 4 INNER PLUS d’une longueurde 82 mm, faits en acier chrome molybdène + traitement thermique sous-vide afin de porter la dureté de l’acier à plus de 150 kg/mm2 .

Conedu choke non hyperbolique comme les INNER HP ( AXIS, XLR 5 ) mais cependant très long et progressif. Ils restent les plus longs du marché.Les INNER PLUS sont interchangeables

avec les INNER HP ( si client recherche un usage exclusif «bille d’acier » )

Bascule à profil arrondi et conique.

revêtement intégral TITANIUM.

CROSSE : Noyer grade 2 poncé-huilé

Détente classique non ajustable.

Plaque de couche interchangeable

Charnière à résistance réglable

EPREUVE 1630 BAR

merci.
Christophe01

Message par Christophe01 »

Bonjour,

Pour le Fabarme c'est pas un mauvais choix je pense. Il sont d'abord très beaux bien fini, pas très chère! Mon père en a eu un ( qu'il a revendu pour un B525) c'était le Axis en cal 20. Polyvalent avec ces chokes interchangeable, léger ( et pourtant pas brusque au recul ). Le seul problème qu'on a eu avec ce fusil c'est qu'on a du le faire " replier " par un armurier car apparemment il n'était pas bien plier d'usine il tirait trop bas. Un tour chez l'armurier et 40 euros plus tard il tirait mieux mais mon père n'a jamais vraiment bien tirer avec ( mais de mon coté sa allait ). Bon maintenant je pense que ça dépend de beaucoup de chose ne commande pas ton fusil sur internet ou sur catalogue la prise en main fait le tout. Voilà j'espère avoir pu un peux t'aider malgré ma maigre expérience.

Bonne chance pour ta recherche, et une fois que tu aura ton arme un travail de prise en main et d'habitude avec ton fusil pourra commencé.

A bientôt
callofduty

Message par callofduty »

merci Christophe01

tu a raison, je me renseigne sur internet mais je vais l'acheter chez l'armurier, c'est mieu pour voir. restera plus que la prise en main et l'habitude...

merci a bientot
callofduty

Message par callofduty »

bonjour fabien 11, je suis deccor avec vous, si tu fait attention, se n'est pas dangereux (enfin...) mais c'est plutot pour les gens qui chasse avec vous, dans ma region, il sont pas trop comptant...

merci
galochon

Message par galochon »

@fabien11 wrote: l'important pour moi est qu'un fusil plaise à son propriétaire/utilisateur et qu'il lui monte bien à l'épaule

Re,

Là je suis tout à fait d'accord avec Fabien, l'arme avec laquelle on chasse est quand même un plaisir en soi.

Pour en revenir sur le choix d'un Semi-Automatique ou Superposé sans parler de la sécurité le sujet a déjà été abordé, il est indéniable qu'un fusil à deux canons soit plus polyvalent, deux chokes, deux numéros de plomb différents voir plomb / balle.

Avec un Semi-Auto la formule de Fabien est bonne pour le même gibier mais ne compense pas les deux coups séparés d'un fusil classique.

Cordialement.

galochon
tich54

Message par tich54 »

effectivement le plus polyvalent serait un juxta ou mieux un superposé mobil chokes,j'ai moi meme les trois modéles et je reserve le semi auto pour les canards ou les pigeons.un conseil ,si tu marches beaucoup ,depasse pas 3kg et quoique certains disent ,les fusils legers en ergal sont solides.
callofduty

Message par callofduty »

bonsoir

merci de vos conseil, je reste sur un superpose mobil choque et - de 3kg alor.

merci.
Promeneur de fusil81

Message par Promeneur de fusil81 »

Le fusil pour un chasseur c'est comme les boules pour un pétanqueur ! Et je sais de quoi je parle ( 25 ans de pratique ) !! 8)

Pour les boules : Bon diamètre, bon poid, dureté de l'acier et traitement de l'acier qui convient à ta main.

Pour un fusil, c'est la même, Il faut que tu te sentes bien avec, qu'il te monte bien à l'épaule, que son poid ne t'handicape pas, pour le canon, vise un 71 c'est le plus passe partout et surtout qu'il te plaise ...

Le but principal : PRENDRE DU PLAISIR AVEC !

Avec ton budget, tu as de quoi faire jouer la concurence et choisir une belle arme, Bettinsoli, zoli, browning, winchester, Verney Carron, Renato Baldi, Fabarm, Franchi, Etc ...

Prends le temps de choisir ... La saison prochaine c'est pour dans 6 mois !! :(
callofduty

Message par callofduty »

merci beaucoup,desol" suis en cour , pas pu repondre plus tot...

je vais suivre vos conseil et tout devrai bien aller

merci
Répondre