Quel calibres 20?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
AFPV

Message par AFPV »

Au plan du prix, le 5.25, est un peu moins cher que le Guérini. Au plan purement esthétique, je donnerais l'avantage à ce dernier. Mais cela est purement suggestif :oops:
Gery

Message par Gery »

J'ai acheté en décembre un superposé Vouzelaud cal 20 super IT luxe léger...

J'en suis très satisfait.....

Je l'ai pris en mono détente, crosse anglaise superbe et chokes fixes. contre platines

Prix env 2 200 €

C'est un plaisir.... poids 2.4 Kg...

Vouzelaud sous-traite la fabrication des ses superposés chez Rizzini en Italie. Les Rizzini ont une excellente réputation. A cette qualité vient s'ajouter le respect du cahier des charges imposé par Vouzelaud qui est une référence. Tu as donc un excellent fusil, et de plus il est superbe, c'est vrai.
cartos

Message par cartos »

@Géry wrote:J'ai acheté en décembre un superposé Vouzelaud cal 20 super IT luxe léger...

J'en suis très satisfait.....

Je l'ai pris en mono détente, crosse anglaise superbe et chokes fixes. contre platines

Prix env 2 200 €

C'est un plaisir.... poids 2.4 Kg...

Vouzelaud sous-traite la fabrication des ses superposés chez Rizzini en Italie. Les Rizzini ont une excellente réputation. A cette qualité vient s'ajouter le respect du cahier des charges imposé par Vouzelaud qui est une référence. Tu as donc un excellent fusil, et de plus il est superbe, c'est vrai.

+1

J'ai fait ma première saison avec un cal. 20 super IT Luxe (mais pas léger) de chez Vouzelaud et je peux te dire que c'est que du bonheur autant au niveau balistique qu'esthétique !!!!

Je suis plus que ravi de mon acquisition et du sérieux de Vouzelaud !
perdrix66

Message par perdrix66 »

bsr tous le monde je suis nouveau sur le site j voudrai un avi svp j un xlr5 12 mg je voudrai passer a un calibre 20 et de plus sa fait que 3 ans que j chasse jesite entre un superposer ou juxtaposer de plus je suis pas bon viseur que me conseillè vous merci
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

pour rester dans la marque l'Axis en superposé ou l'Elos en juxtaposé, chokes hyperboliques de 82mm.

@+
Gery

Message par Gery »

l'Elos en juxtaposé

L'Elos est un superposé et n'est proposé qu'en calibre 12.

Pour les juxtaposés, je pense, JPR, que tu veux parler du Nobile, proposé uniquement en calibre 20, ou du Classis que Fabarm fabrique en 12 et en 20. De bien beaux fusils, mais j'ai une préférence pour les lignes plus traditionnelles du Classis.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

autant pour moi, tu as raison Gery, je voulais parler du Classis que je préfère au Nobile trouvant ses lignes trop futuristes.

Je pense que le rapport qualité-prix du Classis est plus que correct.

@+
Gery

Message par Gery »

Répondre