Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Il n'est pas très bon de mélanger les formes , c'est le constat que nous avons fait en tout cas.
Pourquoi?
Prenez un jour ensoleillé, vos coquilles ou formes plastiques vont briller, et je vous assure que ce n'est pas très bon, même si certains ont de bons résultats comme cela, c'est loin d'être le cas partout.
Parfois cela ne gêne pas plus que cela, mais suivant la météo, c'est parfois catastrophique, et il ne faut pas grand chose pour voir la belle bleue repartir juste avant d'être à portée.
Les Anglais, qui ont quand même un peu d'experience et d'avance sur nous, déconseillent aussi de mixer les formes.
(pour ceux qui maitrise l'anglais----site decoying, pigeon watch forum)
Juste pour ne pas faire dire aux mauvaises langues que je suis le seul à dire cela pour vendre mon materiel...
Pour l'hypaflap, l'utilisation d'un flotteur qui tourne à 360 ° est très utile et rend la forme bien plus éfficasse, il faut modifier l'attache de la forme pour commencer...
Pour la forme "souple" pigeon ailes ouvertes en poly, sachez que le flotteur est primordial, c'est lui qui va donner le mouvement.Je ne parle même pas de ceux qui n'utilisent pas la bonne attache...
La région ,l'endroit,le biotope,la météo,la période sont des facteurs qui font que cela marche plus ou moins bien, quand on connait bien son materiel et que l'on sait s'en servir, je peux vous assurer que l'on peut faire face à quasiment toutes les situations.
Cela s'adresse aux passionnés de cette chasse, ceux qui en ont fait un peu une spécialitée, car il est vrai que le chasseur occasionnel ne peut pas être équipé de toutes les nouveautées ou n'a pas la possibilitée d'avoir des palombes vivantes.
Prendre 6 fud et 6 coquilles, c'est vrai que le petit plus pour les coquilles serait le mouvement, sinon je préfère quand même l'effet des 12 fuds ou 12 coquilles (floquées pour moi).
Les formes sillosocks sont parfaites pour les "mauvais temps", vent et ou pluie.
Pour finir, les bons plans sont souvent hors saison pour n'importe quel produit, il faut faire de la place, et donc se déstocker...c'est vrai qu'il y a aussi des offres à l'ouverture, mais j'ai fait mon plein de douilles, vêtements et autre en février...il n'y aura plus ces prix en septembre...
a voir tu achète les ailes, la queu, la fixation et la tige souple.
L'efficacité en tout cas nettement moins qu'un appelant vivant mais à l'attaque sur un paquet de forme pourquoi pas ça ne devrait pas leur faire peur comme les pigeons à aile tournante en tout cas
cette forme est efficasse mais il faut faire attention au systeme d'attache qui est vendu avec, car c'est ce dernier qui va donner le mouvement!
en effet, la plupart du temps, c'est vendu avec un flotteur anglais avec les pinces crocodiles, et là c'est vraiment inutile...
Le mieux est un flotteur qui tourne à 360° ce qui permet à la forme de tourner au vent et d'ociller de droite à gauche en plus du haut en bas.
Pour la forme hypaflap c'est quasiment indispensable.
Pour cette forme, il faut savoir que c'est la copie d'un modèle peint à la main dont la matière des ailes n'est pas identique et cette copie bouge un peu moins que l'original.
Ce sont les ailes qui sont plus rigide sur la copie.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.