Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Le jagd terrier pour le sanglier est excellent, quant aux origines à avoir, je ne comprends pas la question. Le jagd est d'origine allemande, issu d'un croisement de fox terrier et de welsh. Une grande quantité de croisements ont modifié l'aspect de certains sujets qui chassent merveilleusement bien sans avoir de pédigrée. Le choix se porte alors sur un chien dont les parents sont connus pour ses qualités de chasseur, mais aussi de sociabilité car certains jagd sont un peu caractériels. J'en ai eu un pendant 13 ans, charmant compagnon, passionné, beaucoup de caractère, avait besoin d'être mené avec autorité (mais je l'avais eu à 13 mois déjà et n'avait jamais chassé).
@grand gascon 63 wrote:Niac niac niac niac niac niac............. oups je sent plus rien mais ou il a bien plus passé
p1;ad :deho:rs
C'est bien mal connaitre le jagd terrier, il n'a peut être pas toutes les qualités d'un grand gascon, mais il en a d'autres qui le place et de loin devant ces courants qui se trouvent souvent en défaut. Mais évidemment je suis du Nord Est et je ne comprends rien aux courants. Mais sois sans inquiétude seb le jagd terrier est un chien qui a de grandes qualités, capable de faire le pied, la recherche au sang, de s'ameuter avec toute autre race.
merci pour c conseil mais je voulais savoir a qui m adresse pour avoir une bonne originne de chasse j ais deja accqui trois jagd mais je voulais avoir d autre avie sour cette rasse . je chasse tous seul voila pour la reson de mon choix des jagd non pas des courant merci
Faire le pied, au sens ou les chasseurs en battue l'entend c'est rechercher les entrées et les sorties dans un massif ou une enceinte en vue d'une traque du sanglier. C'est généralement une voie du matin. S'ameuter ou rameuter est la faculté d'un chien à chasser avec d'autres sur la même voie en délaissant les voies qui croisent celle qui est chassée.
Bonsoir, pour moi le jagd est mon chien préféré, dans le société ou je chasse, traque nous chassons avec 10 jagd et vu nos superficie de bois (100 ha d'un seul tenant au maximum) l'utilisation des chiens courant nous serait inutiles (5 minutes dans le bois et puis plus rien), nous laisserions trop de gibier dans les bois et ne finirions jamais notre plan de chasse. Et avec de petit superficie nous entendons de la jolie musique avec de jolie ferme. Le seul défaut que je puisse reprocher au jagd est d'être un peu trop "mordant" en ne lâchant jamais , alors qu'il peut être affectueux a la maison.
merci pour c expliquation mais ca m aide pas dans ma nouvelle chasse (avec des petit chien ) j ai passe le temp a chasse pour les autre et me dispute avec des grand chein merci quand a vous ca me rappelle quand meme des bon momen chasse ( avec les grand chien )
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.