lunettes affut (bushnell, spartan..)

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
boula
Messages : 89
Inscription : 30 nov. 2009 16:04

Message par boula »

salut à tous,



j'ai une Spartan battue, depuis dimanche j'ai une saleté qui est venue se coller sur le carreau de l'objectif en bas à gauche, même si cela ne dérange guére pour prendre une visée cela est génant, la saleté est bien sûr à l’intérieur, savez vous ou je peux faire réparer ma lunette de battue car elle vaut le cout de la garder.



f1ol;
boula
Messages : 89
Inscription : 30 nov. 2009 16:04

Message par boula »

je me doutais que ce serait toi qui me répondrais, c'est chiant je l'ai acheté à un gars, je l'installe sur ma CZ pour faire les réglages je tire 18 cartouches en tout en plusieurs jours, je l'a fait essayer à un copain, il tire, je regarde dans la lunette cette saleté qui est là. Je vais quand même pas dire au gars à qui je l'ai acheté de me rembourser sachant que j'ai tiré donc prés d'une boite sans souci.



Pfuuuuuuuuuu
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

A moins de 100 euros, il faut quand même pas espérer grand chose du SAV...



Pour tout ce qui est optique je regarde beaucoup sur les forums des ornithologues, ils utilisent beaucoup les paires de jumelles, plus que nous à la chasse et sont tres critiques sur les services après ventes.

Les lunettes des mêmes marques suivent le même chemins que les jumelles.



Donc en dehors des germano autrichiennes hors prix, de la bonnes optique avec un bon service après vente cela ne coure pas les rues.

Voici les avis des ornithologues sur jumelles.



Swarovski, service après vente irréprochable...

Zeiis, c'est correct sans plus

Leica, SAV difficile, mais en progression

Kahles tres bon



Voilà pour les germano autrichiennes



En européenne.

Meopta SAV aléatoire, parfois tres bon, parfois mauvais

Kite Optique, irréprochable, et rapide

Hawke, produit anglais,fabriqué en Chine,, tres bon et SAV en Europe!!!!

Minox, correct.

Steiner, correct

Docter, correct



Asiatique

Ici on est dans des expériences très aléatoires



Us Canada

Leupold, tres bon SAV mais tres long, idem Redfield.

Burris, groupe Beretta, bon SAV

Vortex, soi disants garantit à vie...SAV pas beaucoup testé

Olivon, marque canadienne fabriquée en Chine, SAV correct si on est au Canada, Europe?



Attention,



En Europe pour les nouveau produit, la garantie à vie n'est plus valable juridiquement dans UE. C'est pourquoi la garantie est portée à 10 ans maximum.

Même les produits garantit 30 ans, ne le sont plus aujourd'hui ou du moins pour le premier acheteur avec la facture original.





Mon expérience.

Je viens d'acheter une Lunette Hawke Vantage 3-12X50 tube diamètre 30 pour 240 euros.

Elle vient complétée des germano autrichienne et franchement, tres bon rapport qualité prix.
boula
Messages : 89
Inscription : 30 nov. 2009 16:04

Message par boula »

bon malgré "les branlettes" de la lunette la merdouille c'est déplacé vers le bas presque verticalement, cela ne gène pas pour prendre une visée mais bon, du coup je viens de prendre non pas pour la remplacer mais pour "finir" une autre arme, un Prismatic de chez Leupold, je verrais ce que ça donne ça aussi.
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

Une marque qui assure aussi un bon SAV et pas cher c'est BSA, distribué par RUAG ( RWS, Norma, Kahles, Docter, Roessler Titan, Dhorn, ...)
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

algeo13
Messages : 138
Inscription : 24 avr. 2014 05:43

Message par algeo13 »

Les meilleurs sav c'est ceux que l'on ne connais pas non ?
boula
Messages : 89
Inscription : 30 nov. 2009 16:04

Message par boula »

j'ai reçu mon Prismatic, je l'ai monté et réglé à 32m sur mon 12 c'est vraiment tip top 3 balles dans un cercle de 6cm
Répondre