PMA NATIONAL ENFIN !!!!

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

@phil83 wrote:Oui,c'est bien.Mais ce serait beaucoup mieux si ça s'appliquait à tous les pays concernés.Parce que si on a des quotas en France et quelles vont se faire massacrer en Espagne(par exemple)je vois pas l'interet pour l'espece.



+1 tout à fait d'accord avec toi.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@manant wrote:@phil83 wrote:Oui,c'est bien.Mais ce serait beaucoup mieux si ça s'appliquait à tous les pays concernés.Parce que si on a des quotas en France et quelles vont se faire massacrer en Espagne(par exemple)je vois pas l'interet pour l'espece.



+1 tout à fait d'accord avec toi.



Oui mais le " c est pas moi c est les autres " ne même nul part :wink:
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@sdi wrote:@manant wrote:@phil83 wrote:Oui,c'est bien.Mais ce serait beaucoup mieux si ça s'appliquait à tous les pays concernés.Parce que si on a des quotas en France et quelles vont se faire massacrer en Espagne(par exemple)je vois pas l'interet pour l'espece.



+1 tout à fait d'accord avec toi.



Oui mais le " c est pas moi c est les autres " ne même nul part :wink:





Exact, surtout qu'on devrait déjà balayer devant notre porte avant de crier au scandale chez les espagnols, car cette année, on s'autorise quand même 30 bécasses dans des secteurs ou ils s'en tue même pas tous les ans...
phil83
Messages : 266
Inscription : 25 févr. 2011 11:49

Message par phil83 »

Il n'est pas question de ne pas balayer devant sa porte,mais à partir du moment ou cette decision est prise c'est dans le but de preserver l'espece tout en pouvant la chasser.Or sur du gibier migrateur il faut que tous les pays concernés s'y mettent sinon les efforts de certains sont aneantis par d'autres.Et puis 30 becasses c'est un nombre maxi qu'on est pas obligé d'atteindre.Ca fait des années que je la chasse et mon maxi sur 1 saison c'est 12 et 3 dans 1 journée ça m'est arrivé 1 fois.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@phil83 wrote:Il n'est pas question de ne pas balayer devant sa porte,mais à partir du moment ou cette decision est prise c'est dans le but de preserver l'espece tout en pouvant la chasser.Or sur du gibier migrateur il faut que tous les pays concernés s'y mettent sinon les efforts de certains sont aneantis par d'autres.Et puis 30 becasses c'est un nombre maxi qu'on est pas obligé d'atteindre.Ca fait des années que je la chasse et mon maxi sur 1 saison c'est 12 et 3 dans 1 journée ça m'est arrivé 1 fois.



On est pas obligé de l'atteindre, mais on se l'autorise, et c'est ca qui compte (surtout pour nos ennemi anti-chasse). Crois-moi, il y en a qui ne vont pas se gêner pour le faire.

Quand tu as 10 lièvres sur ton territoire, tu t'autorises à en tirer 20 en espérant qu'il en viennent de chez les voisins ??
phil83
Messages : 266
Inscription : 25 févr. 2011 11:49

Message par phil83 »

Bien sur qu'il y en qui vont les faire,mais ceux là sans carnet ils en feraient combien?

C'est à eux que s'adressent des prelevements limités et pas aux autres qui se limitaient d'eux-memes.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@phil83 wrote:Bien sur qu'il y en qui vont les faire,mais ceux là sans carnet ils en feraient combien?

C'est à eux que s'adressent des prelevements limités et pas aux autres qui se limitaient d'eux-memes.



Tu crois que c'est le carnet qui va les arrêter ? Chez moi, on a 9 gardes de l'oncfs pour tout le département, la situation est sensiblement pareil dans tous les départements, alors tu crois qu'elle vont arranger quoi tes bagues à bécasse ? Et que va me dire un garde si je suis dans un département limité à 20 et que j'en ai déjà tué 25 sur mon département ? Qui plus est, peut-être que pour nous en tant que chasseur, cette limitation est claire, en sachant qu'on ne les fera jamais, mais va l'expliquer aux anti-chasse, qu'on se fixe 30, mais que de les gens sérieux ne les feront pas. Ou est la logique la dedans ? Le PMA en lui même n'est pas une mauvaise chose, mais il faut l'adapter à l'échelle du département, voire même en dessous. Comment rester crédible en autorisant 30 bécasses dans des secteurs ou ils n'en ont pas vu une seule sur une année ?
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Qu'est-ce que ça peut foutre d'en autoriser 30 dans un secteur où l'on sait pertinamment qu'il s'en tuera au maximum 10 ?

Et on se fout des anti-chasse, on ne va pas calquer notre façon de faire en fonction de ce que peuvent penser ces co**ards !
momo1911
Messages : 31
Inscription : 20 févr. 2011 15:14

Message par momo1911 »

bonjour la malette a papier c pour quand merci
Répondre