@pierre2A wrote:Bonjour,
je suis totalement contre cette mesure qui vas vite trouver ses limites mais qui va sans aucun doute contaminer les autres espèces de gibiers migrateurs.
Une espèce migratrice se gère dans la totalité de son aire de répartition dans le cas contraire (comme actuellement) comment peut on parler de gestion?
D'autre part la grande majorité des chasseurs prélèvent peu ou pas de bécasse à l'exception du quart nord-ouest de la France.
Je connais peu de chasseurs du sud de la France qui atteignent les 30 oiseaux annuel, certainement influencé par les fédérations bretonnes et autres, ainsi que par le CNB (qui est bien loin de représenter la majorité des chasseurs de bécasses) la FNC a donc mis en place cet outil qui va vite se retourner contre les chasseurs.
Qui dit que demain la gestion de ce PMA restera dans les mains des chasseurs Français?
Qui peut prédire que demain nous n'aurons pas un PMA pour chaque espèce de gibier migrateur?
J'ai bien peur que nous avons donné le bâton pour nous faire battre et créé une arme à double tranchant pour notre passion.
N'oublions pas que le PMA n'est en aucun un moyen répressif et qu'il ne représentera aucune gêne pour les braconniers venus la nuit tombée qui sont eux le vrai mal de la chasse actuelle.
De mon côté je ne suis ni un mouton ni un chasseur irresponsable mais je rendrais mon carnet comme je l'ai reçu : VIERGE.
mes amitiés
Salut
Pour abonder dans le sens de Pierre ,jeter un coup d'oeil dans la 2eme partie de cette lettre de notre président de Fédé Willy Schraen
http://www.fdc62.com/upload/File/2011/t ... sident.pdf
Vous avez tout compris !!!
Bonne lecture
A+