PMA NATIONAL ENFIN !!!!

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
aldo22
Messages : 50
Inscription : 22 juin 2010 20:03

Message par aldo22 »

Une très bonne chose ce PMA NATIONAL, depuis qu'on l'attendait yah:ou



Le seul bé mol, c'est au sujet du carnet, je le trouve pas terrible par rapport à celui qu'on avait les autres années en bretagne.

J'espère qu'ils vont l'améloiré pour la saison prochaine
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

salut,nous dans l'est pratiquement personne n'en voulait.une contrainte de plus a se trimbaler ce carnet,et j'imagine la partie de plaisir,a baguer la becasse par un temps pourri.ok pour les regions ou elles abondent et qu'il y a des abus ou des prelévements trop importants,c'est toujours le meme bordel,c'est les chasseurs "responsables " qui trinquent pour les viandards.les meilleures années,je tue environ 7 bécasses,de nombreux copains tournent aussi a cette moyenne,et y va falloir se faire chier avec ce carnet pour pas passer pour des braconniers,c'est vraiment du grand n'importe quoi ! :evil:
arc04
Messages : 251
Inscription : 21 mai 2009 16:16

Message par arc04 »

c'est bien connu qu'il n'y'a des bécasses qu'en Bretagne,par contre tout le monde,partout en connaît au moins 1 qui fait des saisons à 50 oiseaux t,1;op

évidemment ce type là ne sera pas géné par un bout de papier,et vu les incapables qui nous servent de gardes il ne risque rien (de toute façon il y'a un Bon Dieu pour la canaille)



je note au passage que ceux que je connais dans ce cas,ont l'autocollant CNB sur la voiture,et poussent des cris d'orfraie à l'idée de la passée ou d'autre chasse prohibée,bien que traditionnelle.

logique ça pourrait ne leur en faire que 49!
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

@pierre2A wrote:Bonjour,



je suis totalement contre cette mesure qui vas vite trouver ses limites mais qui va sans aucun doute contaminer les autres espèces de gibiers migrateurs.

Une espèce migratrice se gère dans la totalité de son aire de répartition dans le cas contraire (comme actuellement) comment peut on parler de gestion?

D'autre part la grande majorité des chasseurs prélèvent peu ou pas de bécasse à l'exception du quart nord-ouest de la France.

Je connais peu de chasseurs du sud de la France qui atteignent les 30 oiseaux annuel, certainement influencé par les fédérations bretonnes et autres, ainsi que par le CNB (qui est bien loin de représenter la majorité des chasseurs de bécasses) la FNC a donc mis en place cet outil qui va vite se retourner contre les chasseurs.

Qui dit que demain la gestion de ce PMA restera dans les mains des chasseurs Français?

Qui peut prédire que demain nous n'aurons pas un PMA pour chaque espèce de gibier migrateur?





J'ai bien peur que nous avons donné le bâton pour nous faire battre et créé une arme à double tranchant pour notre passion.

N'oublions pas que le PMA n'est en aucun un moyen répressif et qu'il ne représentera aucune gêne pour les braconniers venus la nuit tombée qui sont eux le vrai mal de la chasse actuelle.

De mon côté je ne suis ni un mouton ni un chasseur irresponsable mais je rendrais mon carnet comme je l'ai reçu : VIERGE.



mes amitiés



Salut



Pour abonder dans le sens de Pierre ,jeter un coup d'oeil dans la 2eme partie de cette lettre de notre président de Fédé Willy Schraen



http://www.fdc62.com/upload/File/2011/t ... sident.pdf



Vous avez tout compris !!!



Bonne lecture

A+
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Carnet de prélèvement bécasse



Le NORD persiste et signe



Le conseil d'administration de la fédération des chasseurs du Nord a confirmé la position du président Michel Marcotte à savoir son opposition à cette nouvelle réglementation concernant les migrateurs terrestres.



En effet ,Michel Marcotte avait déja montré son mécontentement lors du vote des présidents de fédération pour l'application de ce principe en arguant sa position sur le fait que la chasse était déja très réglementée.



Son conseil d'administration réuni en novembre a confirmé cette position à une réglementation qui est inapplicable techniquement sur le terrain.



En effet nombreux sont les chasseurs qui craignent d'être verbalisés pour ne pas avoir réussi à baguer leur bécasse malgré leur bonne volonté.



Il faut plus qu'une patience de chasseur pour y arriver :|
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

à partir du moment ou il n'y a pas de contrôles à quoi sert un PMA, qu'il soit national ou même départemental? Ailleurs je ne sais pas mais chez nous c'est le cas...

@+
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

@JPR20160 wrote:Bonsoir,

à partir du moment ou il n'y a pas de contrôles à quoi sert un PMA, qu'il soit national ou même départemental? Ailleurs je ne sais pas mais chez nous c'est le cas...

@+



Salut



J'ai été contrôlé le 2eme dimanche de chasse soit le 02 /10 par les gardes de l'ONCFS .



Ces "abrutis" m'ont demandé mon carnet à bécasses ( que je n'avais pas bien sûr !!)



Je leur ai demandé : "En plein milieu de la plaine dans les beterraves et à cette date , vous en avez déjà vu beaucoup de bécasses !!"



Un peu vexé , de ce fait il m'a emmerdé parce que mon permis n'était pas signé .



A+
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

ça ne sert à rien et ça coûte !!



26000 Euros , c'est le coût dans le Pas de Calais (35000 permis) pour la mise en place de ce carnet cr1;az !



Je pense qu'il y avait mieux à faire en terme de dépense pour notre fédé.

A+
Perdigau13
Messages : 1537
Inscription : 19 oct. 2006 07:48

Message par Perdigau13 »

Pierre,

le dernier "Revue national de la Chasse" est loin d'être dans l'éloge absolue du pma bécasse...
Ednat
Messages : 562
Inscription : 09 mai 2011 06:38

Message par Ednat »

@calas wrote:Pierre,

le dernier "Revue national de la Chasse" est loin d'être dans l'éloge absolue du pma bécasse...

Effectivement , la revue fait le point sur le pour et le contre
Répondre