PMA NATIONAL ENFIN !!!!

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Le PMA en ce qui me concerne c'est de la foutaise, je tire 3 bécasses par an, je ne dis pas que je tue, il m'arrive de manquer. Mais pour ceux qui ont de la bécasse à profusion, le PMA est bienvenu d'une part ça limite le nombre de prélèvement sur le territoire, mais également au plan national. Je m'explique, il nous arrive d'accueillir des parisiens, et la première chose qu'il nous demande, est ce qu'il y a des bécasses??Quant on dit non et qu'ils en lèvent ils nous traitent de protectionnistes mais tirent quand même, si on dit oui et qu'il n'en lèvent pas ils nous traitent de menteurs. De cette façon une fois le quota atteint il nous ficheront la paix.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@sainthub wrote:Qu'est-ce que ça peut foutre d'en autoriser 30 dans un secteur où l'on sait pertinamment qu'il s'en tuera au maximum 10 ?

Et on se fout des anti-chasse, on ne va pas calquer notre façon de faire en fonction de ce que peuvent penser ces co**ards !



C'est vrai, qu'est-ce que ca peut foutre ? C'est pas comme si les comptes seront fait à la fin de l'année prochaine, et ils révèleront, je pense pas trop m'avancer, que même pas 50% des pma ne seront pas réalisés ne serait-ce que de moitié. C'est vrai qu'on s'en fout d'être crédible. Quant aux anti-chasse, ou plutôt la LPO en particulier, le jour ou avec nos propres résultats, ils demanderont le retrait d'un ou deux mois de chasse, voire un moratoire dans le pire des cas, qu'est-ce qu'on fera pour se défendre ? Rien, puisqu'on s'est nous même bêtement "fixé" des limites absurdes, et le pire c'est qu'on savait qu'on atteindrait pas ces quotas dans beaucoup d'endroits !

Enfin bref, on en reparlera très bientôt, en espérant que les choses évolueront vite d'ici la...
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

J'ai quand même du mal à vous comprendre...

• Si on ne limite pas les prélèvements partout vous rallez, car certains abusent...

• Si on limite a 30 pour tous le territoire vous rallez, car ce n'est pas adapté a la densité au niveau local...

Mais sur un oiseau migrateur qui traverse le territoire l'on sait très bien, qu'évaluer et définir des densités par zones est quasiment impossible.

D'autant plus que dans ce cas il faudrait définir les quantités prelevable en fonction des évaluations d'effectif a l'instant (t).



Pour moi le pma national, n'est si idiot il faudrait en revanche définir le quota maximum prelevable en fonction des évaluations d'effectif effectué sur les zones de nidification.

Puis ramener ce quotta au nombre de carnets rendu utilisé l'année précédant afin de définir ainsi la quantité maximum prelevable par chasseur.



Plus sérieusement, je pense que ce premier jus n'est pas parfait mais il a besoin de vivre pour être amélioré....



Ps: cette problématique est la même pour le pqg des chasseurs de gibier d'eau
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

Popey tu cartonnes :wink: :)
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

C'est bôôô... :D

Tous ces petites languettes bleues...

Ces collages, comme en maternelle...

Et je vais pouvoir jouer au "poinçonneur des Lilas"...

Enfin, je suis bien content de savoir que je vais prélever 30 bécasses, alors que je n'ai jamais dépassé la douzaine, les bonnes années....







:oops:

Ah bon ?

C'est pas comme ça que ça marche ?

Désolé :oops: :oops:
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Bonjour



Une question me turlupine!!!!Y a t il un recoupement de fait,entre les diverces Federations ,pour savoir si un permis de chasse a deja ete valider sur un autre departement????

Vu que le carnet Becasse est donne pour une validation departementale,si je valide mon permis sur 3 departements differents,est ce que j'aurai 3 carnets becasses????

Tout est question de moyens!!!
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Est ce qu'il y des chiffres fiables pour nous dire combien il se prélève de becasses par an en France.

Parmi les chasseurs de bécasses sur le forum quelle est le nombre prélevé par chasseur ?

Moi je ne vais plus trop à la mordorée (cause sanglier), mais les bonnes années c'était 4 ou 5 oiseaux alors avec un PMA de trente ça doit largement le faire.



Cdt.CHRIS.
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

yo



@DANNI 13 wrote:si je valide mon permis sur 3 departements differents,est ce que j'aurai 3 carnets becasses????



Non, le carnet est remis pour un numéro de permis et non pour une validation...



@CHRIS 63 wrote:,

Est ce qu'il y des chiffres fiables pour nous dire combien il se prélève de becasses par an en France.



Justement, ce carnet va nous permettre de savoir ce qu'il se passe...



Personnellement, je vais reprendre le cas des chasseurs de gibier d’eau, le retour des carnets de prélèvements des huttes sont très très intéressant et cela nous as permis d’en savoir plus sur la pression de chasse et de démontrer certaines choses à la préfecture...

Nous nous doutions de beaucoup de chose mais maintenant nous avons des chiffres qui permette d'étayer nos arguments.



Dites vous également, qu'aujourd’hui défendre la chasse sans chiffre c'est comme pisser dans un violon
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

@popey-77 wrote:yo



@DANNI 13 wrote:si je valide mon permis sur 3 departements differents,est ce que j'aurai 3 carnets becasses????



Non, le carnet est remis pour un numéro de permis et non pour une validation...



@CHRIS 63 wrote:,

Est ce qu'il y des chiffres fiables pour nous dire combien il se prélève de becasses par an en France.



Justement, ce carnet va nous permettre de savoir ce qu'il se passe...



Personnellement, je vais reprendre le cas des chasseurs de gibier d’eau, le retour des carnets de prélèvements des huttes sont très très intéressant et cela nous as permis d’en savoir plus sur la pression de chasse et de démontrer certaines choses à la préfecture...

Nous nous doutions de beaucoup de chose mais maintenant nous avons des chiffres qui permette d'étayer nos arguments.



Dites vous également, qu'aujourd’hui défendre la chasse sans chiffre c'est comme pisser dans un violon

+1000!!! t,1;op

Entièrement d'accord avec toi! C'est enfin en connaissant nos prélèvements sur la bécasse que nous pourrons peut-être tirer des enseignements et si il le faut des mesures +/- radicales.

Cependant, je suis persuadé que les chiffres reveront à la baisse les estimations habituelles qui cloueront le bec à beaucoup.



Le problème, c'est que le monde de la chasse est pas mal freiné par des grincheux contre tout changement ou pseudo contrainte et qui ont pour devise "pour vivre heureux, vivont cachés"!
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

Moi , il faudrait qu'on me donne un carnet de prélévement de 30 mais ..........................à vie !!!



En effet avec mes 30 permis ,ma moyenne annuelle doit avoisiner les 1 voir 1,1. Et encore , j'ai du "exploser" une ou deux saisons à 3 !!!!



A+
Répondre