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je asse pratiquement tout les jours devant , quand il etait ouvert y a quelques semaines on disait que probablement le magasin va être racheter mais apparemment
ça fait un temps que c'est toujours fermé c'est dommage
Kettner Paris... Ou, les raisons d'une faillite...
- Des tarif plus vraiment dans le coup... (à part les fringues en solde)
- Des vendeurs pas bons du tout qui considèrent le client à partir de 10000 euros d'achat mais qui eux gagne 1500 !!! (à part les vendeuses au RDC qui étaient sympa)
- Un SAV déplorable (normal lorsque l'on sous-traite tout et qu'on tire les prix à mort)
- Un directeur qui aurait du changer de métier depuis longtemps (du genre qui vient dire bonjour à un client à 1 mètre de moi et qui oublie de me saluer alors que je viens de claquer 3000 euros de lunette + montage)... Vexant !
Finalement, faut pas s'étonner... Ils sont mauvais.
Dans ce post, je dis de suite que je n'évoque pas l'agence KETTNER VOYAGES qui n'est pas concernée par ce sujet mais bien uniquement "Kettner MAGASIN".
J'oserais dire que j'ai vécu la saga Kettner / allemagne de près.
Kettner était exclusivement allemand au départ. C'était il y a au moins vingt ans.
Dés le début, cette maison a connu des problèmes de fonctionnement et créé des problèmes et des déceptions chez ses clients.
Croyant que l'expansion serait LA solution à ses problèmes, cette maison s'est internationalisée, exportant ses faiblesses -dont un écart énorme et chronique entre le blabla de son catalogue et ses capacités à livrer- et aussi ses erreurs de stratégies commerciales.
Comme vous dites en français, elle a voulu "pèter plus haut que son c.l" et le résultat fut un décalage flagrant à la fois entre son offre et les vrais besoins des clients mais aussi entre sa capacité à proposer et sa capacité à livrer, et encore entre son positionnement et celui de sa concurrence (hors Frankonia qui a suivi le même chemin).
Bon, il s'en est suivi des infarctus commerciaux suivis de réanimations après faillite et reprise etc...
J'ai vu la fermeture de quasiment tous les Kettners européens les uns après les autres.
Notons que Kettner a aussi raté les débuts de l'offre internet et que la satisfaction de la clientèle hors articles "mode/cadeaux" a quasiment partout été faible.
Le personnel des rayons "armurerie" n'en était évidemment pas responsable : c'est la structure qui posait problème.
Racheter Kettner "magasin" était donc racheter une structure à problèmes entâchée d'une image défaillante.
Je souhaite bon courage et bonne chance à tout le personnel qui se trouve maintenant dans des tourments que ces gens n'ont pas mérités.
ATTENTION : je réécris que l'agence française KETTNER VOYAGE n'est nullement concernée par mon commentaire. C'est une excellente maison.
C'est un peu dommage malgré tout ca même si le prix et le service n'étaient pas toujours là ca faisait un magasin pour les parisiens...
Je suis allé au Coq de Bruyère pour me renseigner sur un express et j'ai bien compris que si j'avais pas 4000 € à mettre dedans je pouvais passer mon chemin et ne pas les déranger...
Un très bon accueil pro à la Porte de Lilas, par contre je dois avouer que je n'ai pas aimé du tout les clients présents dans le magasin...
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