Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
C'est l'éternel problème du petit épicier du coin de la rue et de l'hyper marché.
L'armurier qui a son petit commerce et qui vend quelques fusils par an ne peut pas négocier les mêmes remises chez les fournisseurs que celui qui en vend plusieurs dizaines ou centaines.
Cela se répercute forcément sur son prix de vente.
Pour ma part,j'ai la faiblesse de privilégier l'armurier du coin qui saura donner un conseil,passer du temps avec son client,adapter une arme.....(Si ce n'est pas le cas on passe son chemin,on va voir ailleurs).
Et puis quand tous les commerces de proximité auront disparu,comment ferez-vous pour acheter une boîte de cartouches???Commander sur l'Internet!!!!Mais le port va coûter plus cher que le produit!!!
Une arme ce n'est pas une paire de chaussures,on n'en change pas si souvent!!
Dans la mesure ou ton armurier (encore faudrait il que ce soit un armurier, diplômé de l'école de Liège ou de Saint Etienne, et pas un marchand de machines à laver!) ne peut rien faire, c'est ce que tu écris et c'est vrai pour BW sous garantie, je le prendrai chez le moins cher puisque dans ces conditions le SAV direct n'est plus un critère!
Ensuite, 400 E, ce n'est pas rien et sur les BW et GTS, tu as peu de risque d'avoir un PB.
Bon, aprés, le reste, c'est de la philosophie. Quand M E.Lecler a monté son premier magasin à prix cassés, les commerçants du coin ont fait le forcing auprés des fournisseurs pour qu'ils ne le livrent plus. Vois l'état des lieux à ce jour.....qui ne fait jamais ses courses dans les hyper et autres super?
Et puis, tu as des grosses boutiques, comme Manucentre par exemple, qui font des prix canon tout en ayant des armuriers pros.
Et si tu fait faire ta mise en conformité par la suite chez ton armurier, ça ne coutera pas 400 euros et tu l'aura fait travaillé. Donc gagnant gagnant.
Le problème avec la notion de surcoût associée au SAV c'est que l'on ne vérifie la qualité dudit SAV que si on a un problème.
Et là, il peut aussi il y avoir une déception.
Au delà du cas précis de ce fil, voilà que nous décidons quelques amis et moi d'acheter une petite .22LR pour l'anniversaire d'un ami.
Le choix se porte sur une arme CZ de tel modèle : la zone de prix est de 500 euros.
Eh bien l'écart entre le plus cher et le moins cher relevé sur internet est de 88 euros et le moins cher offre le port + cent cartouches alors que le plus cher n'offre ni l'un ni l'autre.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.