@galochon wrote:Bonsoir,
@hadjla wrote:je suis aussi pour l'acier , si tu veux une arme légere , dans la gamme zoli il y en aun qui fais que 2.8kg et en calibre 12 mais avec bascule acier , c'est le fabricant seule a mon avis qui a fabriqué un fusil light mais avec uenbascule acier c'est une prouesse technique
et j'ai tiré avec c 'est une merveille d'équilibre t,1;op
Il y a aucune prouesse l'acier fait son poids un point c'est tout
si Zoli arrive à faire un fusil léger il "rabote" TOUTES les pièces d'acier pour les amincir au détriment de la robustesse. f1ol;
En ce cas il vaut mieux une bascule Ergal qui a fait ses preuves
Cordialement.
galochon
bsr
vous affirmez des choses que vous ne connaissez pas ,pardonnez moi de vous dire ça mais , qui vous dis qu'ils rabotent , j'ai jamais vu ça
les purdey a 2.8kg il rabotent aussi ??? j'ai donné cette exemple de fabricant et il y en a dautres !!!
le fusil est léger pas parce que la bascule et mince , la bascule est la même pour toute la game d'ailleurs , le modèle lightconfort est léger déjà parce que ces canons ont des chocks fixes , le ponter et en érgal et quelque pièces que leurs utilisation n'est pas trés solicité , oui je persiste et signe c 'est une prouesse puisse que la concurrence ne propose pas un fusil léger avec une bascule acier !!!!
de toute' façon un fusil léger ou light c 'est une erreur et c'est que mon avis un effet de mode et marketing
cordialement