@emilie wrote:@paulfra wrote:
je crois meme que pour le jury (pour donner officiellement la lettre A,B,C,D ou E) il faut une radio du chien à 2ans
si mes souvenir son bon
donc ca peu encore evoluer et pas forcement dans le mauvais sens jspr!
Ayant un doute, j'ai cherché sur le net, la lecture officielle se fait sur une radio faite au minimum au un an du chien.
@bpo33 wrote:
en faite les 2 premières radio ont été réalisé comme ca le véto la installé sur une sorte de coussin ventre en l'air et a procédé a ses clichés en me demandant de lui tendre les pattes arrières mais après elle n'a ressenti aucune gène.
Si je peux me permettre de quel coin es tu de la gironde moi j'habite a GUJAN
Et pour une lecture officielle il est demandé que le chien soit endormi pour que les clichés soient parfaits.
Donc à ta place j'attendrais les 12/18 mois de ta chienne pour faire les radios correctement et une fois que tu as les clichés, en plus de ton véto, demande un second avis (tu peux les envoyer à ton club de race qui notera ta chienne par exemple).
MERCI EMILIE pour ta recherche
en faite pour tout te dire bien avant que le sache ça je ne la prédestiné pas a devenir une bête " robotisé " de concours je voulais juste quelle chasse correctement et par la suite je me serais assuré une descendance pour moi et mes amis sans en faire le commerce alors pour le premier point j'ai encore de l'espoir quant au second j'ai fais une crois dessus
Et si elle n'est pas confirmé je m'en fou le principale étant qu'elle ne souffre pas et qu'elle une belle vie
A+