Dysplasie reconnu chez un jeune chien

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
emilie
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2010 14:09

Message par emilie »

@bpo33 wrote:

Bonjour emilie

pour répondre a ta question ma chienne arrive d'un élevage ou les parents étaient A et B je suis en contact avec l' éleveur mais nous n'avons pas déterminer encore le montant du remboursement et je dois revoir le véto le mois prochain pour refaire une radio des hanches pour voir comment ca évolue il l'a classé en D voila tu sais a peu prés tout

bonne journée



Ok, en tout cas bravo à ton éleveur s'il fait un "geste" t,1;op

Et en effet, je pense que c'est mieux si tu fais refaire une radio à ta chienne.

Je ne sais pas quel âge elle a, mais en règle général, il est conseillé de faire les radios après les un an du chien ou après la fin de la croissance (qui varie selon les races), parce que ça peut encore évoluer.

Bon j'espère que ta chienne n'en souffrira pas trop.
bpo33
Messages : 46
Inscription : 22 nov. 2010 11:44

Message par bpo33 »

Actuellement FASHON a 10 mois en tout cas merci pour tes infos
paulfra
Messages : 402
Inscription : 14 août 2009 17:00

Message par paulfra »

il est conseillé de faire les radios après les un an du chien ou après la fin de la croissance (qui varie selon les races), parce que ça peut encore évoluer.



je crois meme que pour le jury (pour donner officiellement la lettre A,B,C,D ou E) il faut une radio du chien à 2ans

:|

si mes souvenir son bon :)

donc ca peu encore evoluer et pas forcement dans le mauvais sens jspr!
bpo33
Messages : 46
Inscription : 22 nov. 2010 11:44

Message par bpo33 »

@paulfra wrote:il est conseillé de faire les radios après les un an du chien ou après la fin de la croissance (qui varie selon les races), parce que ça peut encore évoluer.



je crois meme que pour le jury (pour donner officiellement la lettre A,B,C,D ou E) il faut une radio du chien à 2ans

:|

si mes souvenir son bon :)

donc ca peu encore evoluer et pas forcement dans le mauvais sens jspr!

bonsoir paulfra

tu crois que d'un D je peux revenir en C voir B

écoute si cela est possible alors je ne suis pas croyant mais je vais quand même allez faire bruler un cierge

en faite je pensais que ca allez toujours en s'aggravant
dedec
Messages : 306
Inscription : 13 nov. 2009 17:43

Message par dedec »

bonjour

le protocole pour réaliser ces radios et assez traumatisant pour un chien qui commence à avoir mal : le chien est endormi mais la "photo" est prise en extention ( il tire sur ses pattes ) , j'ai remarquer un "gene" pendant quelque jours sur ma chienne .

donc n'en abusé pas

bye
bpo33
Messages : 46
Inscription : 22 nov. 2010 11:44

Message par bpo33 »

@dedec wrote:bonjour

le protocole pour réaliser ces radios et assez traumatisant pour un chien qui commence à avoir mal : le chien est endormi mais la "photo" est prise en extention ( il tire sur ses pattes ) , j'ai remarquer un "gene" pendant quelque jours sur ma chienne .

donc n'en abusé pas

bye

bonjour dedec

en faite les 2 premières radio ont été réalisé comme ca le véto la installé sur une sorte de coussin ventre en l'air et a procédé a ses clichés en me demandant de lui tendre les pattes arrières mais après elle n'a ressenti aucune gène.

Si je peux me permettre de quel coin es tu de la gironde moi j'habite a GUJAN
emilie
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2010 14:09

Message par emilie »

@paulfra wrote:

je crois meme que pour le jury (pour donner officiellement la lettre A,B,C,D ou E) il faut une radio du chien à 2ans

:|

si mes souvenir son bon :)

donc ca peu encore evoluer et pas forcement dans le mauvais sens jspr!



Ayant un doute, j'ai cherché sur le net, la lecture officielle se fait sur une radio faite au minimum au un an du chien. :wink:



@bpo33 wrote:

en faite les 2 premières radio ont été réalisé comme ca le véto la installé sur une sorte de coussin ventre en l'air et a procédé a ses clichés en me demandant de lui tendre les pattes arrières mais après elle n'a ressenti aucune gène.

Si je peux me permettre de quel coin es tu de la gironde moi j'habite a GUJAN



Et pour une lecture officielle il est demandé que le chien soit endormi pour que les clichés soient parfaits.

Donc à ta place j'attendrais les 12/18 mois de ta chienne pour faire les radios correctement et une fois que tu as les clichés, en plus de ton véto, demande un second avis (tu peux les envoyer à ton club de race qui notera ta chienne par exemple). :wink:
bpo33
Messages : 46
Inscription : 22 nov. 2010 11:44

Message par bpo33 »

@emilie wrote:@paulfra wrote:

je crois meme que pour le jury (pour donner officiellement la lettre A,B,C,D ou E) il faut une radio du chien à 2ans

:|

si mes souvenir son bon :)

donc ca peu encore evoluer et pas forcement dans le mauvais sens jspr!



Ayant un doute, j'ai cherché sur le net, la lecture officielle se fait sur une radio faite au minimum au un an du chien. :wink:



@bpo33 wrote:

en faite les 2 premières radio ont été réalisé comme ca le véto la installé sur une sorte de coussin ventre en l'air et a procédé a ses clichés en me demandant de lui tendre les pattes arrières mais après elle n'a ressenti aucune gène.

Si je peux me permettre de quel coin es tu de la gironde moi j'habite a GUJAN





Et pour une lecture officielle il est demandé que le chien soit endormi pour que les clichés soient parfaits.

Donc à ta place j'attendrais les 12/18 mois de ta chienne pour faire les radios correctement et une fois que tu as les clichés, en plus de ton véto, demande un second avis (tu peux les envoyer à ton club de race qui notera ta chienne par exemple). :wink:





MERCI EMILIE pour ta recherche

en faite pour tout te dire bien avant que le sache ça je ne la prédestiné pas a devenir une bête " robotisé " de concours je voulais juste quelle chasse correctement et par la suite je me serais assuré une descendance pour moi et mes amis sans en faire le commerce alors pour le premier point j'ai encore de l'espoir quant au second j'ai fais une crois dessus

Et si elle n'est pas confirmé je m'en fou le principale étant qu'elle ne souffre pas et qu'elle une belle vie

A+
emilie
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2010 14:09

Message par emilie »

Je prenais l'exemple des étapes de la lecture officielle parce que c'est, à mon sens, le meilleur moyen d'être sur de l'état des choses... Comme ça tu sais si ta chienne est à opérer, si tu dois la restreindre dans ses activités ou non... :wink:



Moi non plus les concours ne m'intéressent pas vraiment. t,1;op
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Comme l'on dit les autres, refait un radio a ta chienne vers 18 mois chez vétérinaire qui ai du bon matériel, il faut que la radio ce fasse sous anesthésie autrement les résultats peuvent être faussé et ensuite fait la lire par un lecteur officiel du club., au moins tu sera certain du résultats.

C'est ce que je fait avec mes chiennes.
Répondre