Dysplasie reconnu chez un jeune chien

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Je touche du bois, je n'ai jamais eu de pb de dysplasie dans mon "élevage", pour le moment je n'ai que des chiennes A et les chiots que j'ai vendu et qui ont été radiographier sont A aussi.

Par contre je connais des personnes qui ont déjà eu le pb, il peu y avoir de nombreuses causes, soit génétique, soit un chien qui fait trop d'effort, qui a un carrelage glissant par exemple,....
bpo33
Messages : 46
Inscription : 22 nov. 2010 11:44

Message par bpo33 »

@magyar vizsla wrote:Je touche du bois, je n'ai jamais eu de pb de dysplasie dans mon "élevage", pour le moment je n'ai que des chiennes A et les chiots que j'ai vendu et qui ont été radiographier sont A aussi.

Par contre je connais des personnes qui ont déjà eu le pb, il peu y avoir de nombreuses causes, soit génétique, soit un chien qui fait trop d'effort, qui a un carrelage glissant par exemple,....

pour ce qui est du carrelage et des efforts c'est pas possible car l'éleveur m'avait mis en garde maintenant pour la génétique le père est B la mère est A.

Est-il possible qu'une radio sans anesthésie soit diagnostiqué D et qu'une avec anesthésie soit B . sachant que quand on a réalisé la radio la chienne avait du mal a gardé la position
nikitta
Messages : 477
Inscription : 19 mai 2010 11:27

Message par nikitta »

@bpo33 wrote:@magyar vizsla wrote:Je touche du bois, je n'ai jamais eu de pb de dysplasie dans mon "élevage", pour le moment je n'ai que des chiennes A et les chiots que j'ai vendu et qui ont été radiographier sont A aussi.

Par contre je connais des personnes qui ont déjà eu le pb, il peu y avoir de nombreuses causes, soit génétique, soit un chien qui fait trop d'effort, qui a un carrelage glissant par exemple,....

pour ce qui est du carrelage et des efforts c'est pas possible car l'éleveur m'avait mis en garde maintenant pour la génétique le père est B la mère est A.

Est-il possible qu'une radio sans anesthésie soit diagnostiqué D et qu'une avec anesthésie soit B . sachant que quand on a réalisé la radio la chienne avait du mal a gardé la position



C'est plus souvent le contraire, B sans anesthésie et C voir D sous anesthésie.



L'anesthésie est la pour relâcher les muscles et éviter de cacher une dysplasie par la musculature.



Es tu sur que le veto que tu es allé voir sais faire la radio, et comment peut il te dire elle est D, vu que seuls les lecteurs officiels du club sont habilités a faire la classification de la dysplasie pour une race.

De plus sur quoi s'est il basé de Norberg-Olsson ? L'angle ou l'espace entre la tète de fémur et l'articulation du bassin.

Est ce des tendons trop laxes ou vraiment un problème d'angle Norberg-Olsson.



La laxité des tendons peut être atténué par une musculature corrective, mais à vérifier avec des pros.



Demande à ton éleveur quel vétérinaire aller voir. Le mieux est un veto qui sache les faire. Pour ma part je vais à 80km de chez moi. Ça m'a suffit une fois payer 130euro pour une radio inexploitable. Et je suis surpris que ce soit toi qui tire sur le pattes arrières vu que leurs positionnement est très important pour la bonne réalisation de la radio.
bpo33
Messages : 46
Inscription : 22 nov. 2010 11:44

Message par bpo33 »

@nikitta wrote:@bpo33 wrote:@magyar vizsla wrote:Je touche du bois, je n'ai jamais eu de pb de dysplasie dans mon "élevage", pour le moment je n'ai que des chiennes A et les chiots que j'ai vendu et qui ont été radiographier sont A aussi.

Par contre je connais des personnes qui ont déjà eu le pb, il peu y avoir de nombreuses causes, soit génétique, soit un chien qui fait trop d'effort, qui a un carrelage glissant par exemple,....

pour ce qui est du carrelage et des efforts c'est pas possible car l'éleveur m'avait mis en garde maintenant pour la génétique le père est B la mère est A.

Est-il possible qu'une radio sans anesthésie soit diagnostiqué D et qu'une avec anesthésie soit B . sachant que quand on a réalisé la radio la chienne avait du mal a gardé la position



C'est plus souvent le contraire, B sans anesthésie et C voir D sous anesthésie.



L'anesthésie est la pour relâcher les muscles et éviter de cacher une dysplasie par la musculature.



Es tu sur que le veto que tu es allé voir sais faire la radio, et comment peut il te dire elle est D, vu que seuls les lecteurs officiels du club sont habilités a faire la classification de la dysplasie pour une race.

De plus sur quoi s'est il basé de Norberg-Olsson ? L'angle ou l'espace entre la tète de fémur et l'articulation du bassin.

Est ce des tendons trop laxes ou vraiment un problème d'angle Norberg-Olsson.



La laxité des tendons peut être atténué par une musculature corrective, mais à vérifier avec des pros.



Demande à ton éleveur quel vétérinaire aller voir. Le mieux est un veto qui sache les faire. Pour ma part je vais à 80km de chez moi. Ça m'a suffit une fois payer 130euro pour une radio inexploitable. Et je suis surpris que ce soit toi qui tire sur le pattes arrières vu que leurs positionnement est très important pour la bonne réalisation de la radio.

bonjour nikitta

ce que tu me dis la me remonte un peu le morale car tu semble savoir de quoi tu parles. Apparemment le veto que j'ai consulté ne doit pas être un expert car oui c'est moi qui est tenu les pattes arrière pendant les 3 radios pendant que lui était sur les pattes de devant .Si j'abusais je te demanderais si par hasard tu sais ou je pourrais trouver une liste de vétérinaire compétent en la matière . Pour la petite histoire tout cela est parti d'un boitement a la patte avant gauche et je me suis retrouvé avec a la sortie du cabinet avec une dysplasie D.

Voila moi j'habite en gironde

merci pour tout
bpo33
Messages : 46
Inscription : 22 nov. 2010 11:44

Message par bpo33 »

Nikitta

j'ai oublie une précision en effet pour déterminer son diagnostic il a pris l'espace entre la tète du fémur et la hanche en aucun cas l'angle
emilie
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2010 14:09

Message par emilie »

@bpo33 wrote:

Pour la petite histoire tout cela est parti d'un boitement a la patte avant gauche et je me suis retrouvé avec a la sortie du cabinet avec une dysplasie D.

Voila moi j'habite en gironde

merci pour tout



Juste pour info, c'est bien d'une dysplasie des hanches dont on parle, et pas des coudes?
bpo33
Messages : 46
Inscription : 22 nov. 2010 11:44

Message par bpo33 »

@emilie wrote:@bpo33 wrote:

Pour la petite histoire tout cela est parti d'un boitement a la patte avant gauche et je me suis retrouvé avec a la sortie du cabinet avec une dysplasie D.

Voila moi j'habite en gironde

merci pour tout



Juste pour info, c'est bien d'une dysplasie des hanches dont on parle, et pas des coudes?

j ' ai amène ma chienne chez le vétérinaire car elle boitait de la patte avant gauche et j'en suis ressorti avec une dysplasie des hanches.

En faite il m'a dit d'après la radio que comme une tête de fémur n'était pas a fond dans sa cavité elle compensé et cela lui occasionné des tendinites au coudes maintenant je ne suis qu'un petit électricien avec un baccalauréat F3 et je suis obligé de lui faire confiance :oops: :oops: :oops:
emilie
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2010 14:09

Message par emilie »

@bpo33 wrote:@emilie wrote:@bpo33 wrote:

Pour la petite histoire tout cela est parti d'un boitement a la patte avant gauche et je me suis retrouvé avec a la sortie du cabinet avec une dysplasie D.

Voila moi j'habite en gironde

merci pour tout



Juste pour info, c'est bien d'une dysplasie des hanches dont on parle, et pas des coudes?

j ' ai amène ma chienne chez le vétérinaire car elle boitait de la patte avant gauche et j'en suis ressorti avec une dysplasie des hanches.

En faite il m'a dit d'après la radio que comme une tête de fémur n'était pas a fond dans sa cavité elle compensé et cela lui occasionné des tendinites au coudes maintenant je ne suis qu'un petit électricien avec un baccalauréat F3 et je suis obligé de lui faire confiance :oops: :oops: :oops:



Non, non, c'est normal que tu fasses confiance à ton véto.

Par contre je trouve bizarre qu'en emmenant ton chien pour une boiterie de la patte avant gauche, tu te retrouves à faire des radios des hanches :shock:



Franchement, étant chiot, mon chien s'est mis à boiter, ma véto m'a filé des anti inflammatoires, m'a dit que les jeunes chiens étaient tout fous fous et que donc il arrivait qu'ils fassent de mauvais mouvement. Si au bout de 2 semaines ça n'était pas passé, on aurait pensé à quelque chose de plus grave.



Bref, ton chiot boite t-il toujours ou pas?
bpo33
Messages : 46
Inscription : 22 nov. 2010 11:44

Message par bpo33 »

Non, non, c'est normal que tu fasses confiance à ton véto.

Par contre je trouve bizarre qu'en emmenant ton chien pour une boiterie de la patte avant gauche, tu te retrouves à faire des radios des hanches :shock:



Franchement, étant chiot, mon chien s'est mis à boiter, ma véto m'a filé des anti inflammatoires, m'a dit que les jeunes chiens étaient tout fous fous et que donc il arrivait qu'ils fassent de mauvais mouvement. Si au bout de 2 semaines ça n'était pas passé, on aurait pensé à quelque chose de plus grave.



Bref, ton chiot boite t-il toujours ou pas?[/quote]

ca lui a fait une première fois début février j'ai été au véto et j'en suis ressorti avec des anti-inflammatoires pour une semaine et elle la refait environ 1 mois et demi après courant mars et la j'ai eu droit a 3 radio et 15 jours d' anti-inflammatoire tout ca et depuis il y a trois semaine je lui ai redonne 1/2 cachet car elle recommencé a boiter

voila tu sais tout
emilie
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2010 14:09

Message par emilie »

Ah ok :oops: ça me parait donc plus censé... Désolée pour le hors sujet.



Fais au mieux pour ta chienne, je te souhaite qu'elle n'en souffre pas trop!



Bonne soirée
Répondre