Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjours, voila ma situation je chasse dans ma commune mais il y a un amie qui habite dans une commune voisine et qui à un terrain en bord de montagne, possédant le permi de chasse j'aimerais savoir si j'ai le droit de chasser à la passé sur son terrain (donc propriété privé ) sans avoir la carte de cette comune.
Je n'ai pas envie de faire une bêtise et je vous remercie pour vos réponse
pour commencer la dite commune est sous quelle régime (ACCA ou pas?)
- si ACCA : tu ne peux chasser dessus à moins que le terrain fasse 40ha d'un seul tenant et que ton amie est specifié à la société de chasse qu'elle n'avait pas le droit de chasse sur le terrain.
- si non ACCA: si ton amie a retrocédé son droit de chasse à la société de chasse tu ne peux chasser dessus sans t'acquitté de la cotisation à la société.
si ton amie n'a pas donné son droit de chasse, alors tu peux aller chasser dessus avec son accord sans payer quoiquesoit dans la limite de la réglementation en vigueur.
Si la propriétaire n'a pas rétrocédé son droit de chasse à une éventuelle ACCA, en supposant que le terrain soit dans un département ou la constitution d'ACCA est obligatoitre, ce n'est pas pour autant que tu peux y chasser sans autre forme de procés.
Dans ce cas, soit tu possèdes la surface minimale pour en faire une chasse privée et tu fais alors ce que tu veux dans le respect de la loi générale, soit tu n'as pas cette surface et alors, si tu fais opposition pour convictions personnelles, personne ne peut y chasser, même pas toi!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.