Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bjr , je suis chasseur sur une ACCA ou nous avons realisé une voliere anglaise d'un hectare depuis plusieurs années au milieu de 60 hectares de reserve , jusqu'a maintenant on tirait les poules et les coqs seulement 1 mois à partir de l'ouverture et cela n'était pas tres concluant(peu d'oiseaux prélevés(ainsi que trouvés) pour beaucoup lachés au printemps). La saison prochaine nous allons interdire completement le tir de la poule??????? Pour nous le probleme est le nombre de prédateurs , enormement de buses alors est ce que les résultats seront meilleurs.
Sinon pour répondre a chris62, a la derniere reunion de mon GIC le president de fédé était la ( M. Schraen) il me semble qu'il en a parlait pour l'année prochaine.
Petit question a part: une buse peut elle vraiment s'attaquer a une poule ou un coq faisan? j'ai du mal a le croire. je le conçois aisement pour les faisandeaux. en tout cas jamais vu.
Je pense que le probleme a une augmentation de la population est mieux corrélé a la population de renard qu'a celle des buses. enfin ce n'est que mon opinion
Petit question a part: une buse peut elle vraiment s'attaquer a une poule ou un coq faisan? j'ai du mal a le croire. je le conçois aisement pour les faisandeaux. en tout cas jamais vu.
le jour ou une buse s'attaque a un faisan adulte je veux la photo
j'ais vu un coq tenir tete a une buse
une buse ne s'attaque que très peu aux gibier sauvage en pleine forme
Je suis d'accord avec pepito et rhum, la buse variable s'alimente de petits mammifères, de reptiles, de batraciens, d'insectes et aussi d'oiseaux de petite taille. De là à s'attaquer à un faisan adulte...
Par contre, en ce qui concerne le faisan adulte, j'en ai vu un se faire attaquer en plein champ par plusieurs corneilles et pies, en tout à peu près une 10aine de corvidés. Je précise que c'était sur mon ancien territoire de chasse ou il n'y avait que du faisan de lâcher. ça m'avait foutu les boules, mais j'étais en voiture et c'était impossible de porter secours au faisan vu le ruisseau qui me séparait du champ.
slt dans le nord il ya qques années sur les GIC on ne tirrait que les coq, ca nous a permit d'avoir de belle populatons; aujourd'hui on a des bagues indifférenciée mais le fait de tirer les coq en priorité est resté dans les moeurs et ca marche tjrs
pour ce qui est des corneille qui attaquent la petite faune hier soir j'en ai vu une attaquer un lapin j'en croiai pas mes yeus heureusement le lapin lui a echappé (c'etait deja un beau lapin pas un laperaux)
en présence de volière anglaise il faut impérativement réguler les corneilles qui font de véritable carton sur les poussins dans ou autour de la volière.
Ne pas oublié que si les renards sont très bien régulés (1 renard pour 500ha) il y aura une surpopulation de mulots et autres macromammifères que les rapaces se feront une joie de chasser. Pendant ce temps ils ne toucheront pas aux gibiers yah:ou
Pour le non tir de la poule faisanne, c'est une très bonne mesure. tout en se limitant sur le tir des coqs quand même.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.