L'Arts Des Mouches Faite Maison

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

salut , ok sa marche ;) se soir je fait le coup du soir , c'est con qu'on a pas encore els pieds dans l'eau
Rom61

Message par Rom61 »

Alors ca a donné quoi le coup du soir? un peu tot non?

Dans ma région (normandie) avant mi mai ca donne rien, trop froid le soir...

Pour la mouche de mai je ne la trouve pas trop fourni, personnellement je les monte en hameçon de 8 avec deux hackle, ca fait des grosse mouche assez proche de la taille réelle en faite et elles se voient bien à la tombé de la nuit quand il fait assez sombre, de plus ca cartonne, surtout sur les grosses grosses mémére (pas de bassines biensur, de la vraie ^^)
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

salut , le coup du soir , etait super , mon per a attraper une belle truite sauvage de 36 cm et moi j'en est relacher une petite, plein de gobage , beaucoup de sedge sorti et a la fin des grosse mouche de mai beaucoup casser avec c'es ut** d'arbres
Rom61

Message par Rom61 »

Sympa alors ca commence tot dans ta région.

Moi en normandie, pour le moment, le soir c'est même pas la peine, des gobages, mais que des petits poisson et peu nombreux, en pleine journée par contre quand il y a pas trop de vent, ca commence à devenir très intéressant :mrgreen:
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

salut ouai , j'ai etait hier ! pas beaucoup de gobages comme il y a deux jours mais mon pere en a attraper une de 34 cm mais moi y en a une qui a monter sur ma mouche mais bon pas tres convainquant
Répondre