Rut du chevreuil déréglé?

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
emilie

Message par emilie »

Ok, merci pour les réponses t,1;op

Je vais essayer de continuer à observer. Et je verrais si en juillet/aout ce comportement se retrouve. Comme ça je saurais si il y a un dérèglement ou pas.
michel39

Message par michel39 »

La période "classique" du rut va du 15 juillet au 15 aout. Pendant ces semaines, les chevreuils et les chevrettes sont complètement "fou fou" et perdent un peu leur comportement craintif. A cette époque, on voit aussi des chevrettes avec leur faons...

Si tu veux vraiment faire de belles observations, achete un appeau (buttolo ou autre) ça marche très très bien. De bonne heure le matin (5 ou 6 heures) et le soir (19 ou 21 heures), les brocards peuvent venir très près si tu réussis a te cacher un peu .... Prépare ton appareil photo !!!

Mais dis nous avant si tu commences a voir des faons...

Normalement ils ne doivent pas tarder a naitre (mai juin).

On attend les photos

Merci d'avance
emilie

Message par emilie »

Ben pour l'instant (j'y suis retournée ce soir) je ne vois pas de faon.

Mais ça me semble dur de pouvoir en voir puisque normalement les chevrettes les cachent pendant qu'elles vont brouter, non?
sim09

Message par sim09 »

Même les chevrettes aboient, alors à moins que ce soit le quart d'heure américain, je ne pense pas que ce soit déjà le rut :lol: :lol: :lol:

:deho:rs
michel39

Message par michel39 »

Oui tu as raison Emilie et Sim09 aussi.

Les chevrettes laissent les faons pendant qques jours pour aller manger. mais ca ne dure que quelques jours (10/15 j) après les faons commencent a sortir aussi.

De toute façon a moins d'un dérèglement important on ne devrait pas voir de faons avant plusieurs semaines (fin mai debut juin) ...

Chez moi encore rien de ce genre.

Mais on compte sur tes observations.
bowhunter41

Message par bowhunter41 »

ce soir bilan de la sortie en velo :

2 chevreuils a 15 metres (approche) brocard et sa chevrette

j'ai joué avec le chevreuil comme je l'ai dit plus haut a 15metres ils m'ont vu puis ils sont parti tranquillement j'ai siffler fort le brocard c'est arreté et je l'ai aboyé 1 fois il m'a repondu puis une 2eme et je n'ai pas repondu a sa troisieme pour ne pas le faire changer de territoire et j'ai pu observé ce beau petit 6 avec de belles pointes blanches =)

et sinon

3 ragondins

3 lapins

1 lievre

1 poule faisane ^^

a+

Bowhunter41
Répondre