[Fabrication] agrainoir petit gibier

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
serge66

Message par serge66 »

@alex78 wrote:C'est pas faux ! Moi c'est ce que mange en 6 mois la basse cour à mon pere

Salut,

:arrow: prends les agrainoirs de la basse cour à ton pére

:deho:rs

serge
alex78

Message par alex78 »

Mes agraionoirs ne sont pas encore très nombreux ! Mais j'y viens enfin bientot et surtout des points d'eau en plaine.

Mon territoire n'est pas évident ca grande plaine ouverture sur une bonne partie.

Sinon je ne met que du blé dans l'agrainoir

Je vais aussi essayer de voir si je peux disposer du fumier (vu que j'en ai à l'oeil en pagaille) le plus dur est de trouver un endroit ou en mettre :cry:
Hunter forever

Message par Hunter forever »

Salut à tous, je fais remonter ce sujet afin de vous montrer mon agrainoir fait maison. Il est fait avec un gros bidon de 60 litres, un tasseau et du grillage 5mm par 5mm pour la trémie.

Hunter forever

chris62

Message par chris62 »

Salut

Pour équiper ton agrainoir , tu peux l'équiper d'un ressort à spirale dans le fond pour empécher qu'il y a trop de pertes de grain.

http://www.ducatillon.com/produit_spira ... -6084.html

Les oiseaux tapent dedans pour faire tomber le grain

Tous nos agrainoirs en sont équipés
Niko 63

Message par Niko 63 »

Pas mal comme fabrication, c'est bien de faire sa.

Petite question, à quel hauteur par rapport au sol mettez vous vos agrenoirs pour faisans perdrix?

Chris tu est satisfait des spirales?, je voulais en équipé les miens, ils vont pour du blé???

Niko
chris62

Message par chris62 »

Niko

Chez nous les agrainoirs servent aussi bien aux perdrix qu'aux faisans . On y mets que du blé et pas de soucis.

Quand tu as trouvé un bon emplacement pour ton agrainoir , tu peux le protéger avec un abri anti busard comme celui ci décrit sur ce lien

http://www.fdc62.com/infos-actus/amenag ... nti-busard

Le souci avec ce type d'abri , c'est que l'agrainoir est repérable de loin et de ce fait plus vulnérable au vol ou à la dégradation.

On se fait régulièrement détruire des agrainoirs ou voler ou alors on en avait pas piquer uniquement le blé !!!
Hunter forever

Pour la hauteur Niko, sur celui là le bout de la tremie est à 34cm. Il pourrait être plus haut mais c'est pas un problème pour les faisans, après plus bas je suis pas certain que ce soit terrible.

Effectivement Chris, j'ai entendu parler de ces spirales mais je trouve le prix quand même plutôt élevé; pour comparer, cette trémie m'a coûté 0,60€ donc y'a pas photo et de plus, je suis relativement satisfait de ce type de trémies (quasi identiques à celles du commerce).

Juste pour info, j'ai un peu copié sur les british qui utilisent et fabriquent que des agrainoirs comme ça, avec de grandes contenances (et bleus aussi :D ). D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, suffit de taper "pheasant feeder" sur Google ou encore "pens pheasant" pour ceux qui veulent voir des volières anglaises et de pré-lâcher, c'est vachement intéressant. 8)
Répondre