Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Dans une le propriétaire terrien non chasseur peut être membre de cette ACCA à titre gratuit.Mais peut-il donner don droit de chasse à une personne titulaire du permis de chasser en lui faisant obtenir une carte sociétaire gratuite.Je pense qu'il peut e^tre membre à titre gratuit mais ne peut faire délivrer une carte gratuite pour chasser.En effet le chasseur étranger ne peut payer maximum que le quintuple de la carte la moins chère soit 5x0 soit 0 euro.Donc dans une ACCA une carte gratuite ne peut exister.Merci de vos réponses
Je pense que jrdallas38 veut savoir si un sociétaire étranger peut bénéficié d'une carte de chasse gratuite dans une ACCA par l'intermédiaire d'un propriétaire terrien sur cette même ACCA non chasseur.
@jrdallas38 wrote:Dans une le propriétaire terrien non chasseur peut être membre de cette ACCA à titre gratuit.Mais peut-il donner don droit de chasse à une personne titulaire du permis de chasser en lui faisant obtenir une carte sociétaire gratuite.Je pense qu'il peut e^tre membre à titre gratuit mais ne peut faire délivrer une carte gratuite pour chasser.En effet le chasseur étranger ne peut payer maximum que le quintuple de la carte la moins chère soit 5x0 soit 0 euro.Donc dans une ACCA une carte gratuite ne peut exister.Merci de vos réponses
en jouant sur les termes : ce qui est payant ne peut etre gratuit .
une carte gratuite peut exister mais sans droit de chasse .
Voilà exactement ma question;dans une acca un propriétaire terrien de 20 ha peut-être membre à titre gratuit de l'ACCA, donc un droit de vote.Ma questionest: est-ce que ce propriétaire peut avoir une carte gratuite de chasse et est-ce qu'il peut en faire bénéficier un autre chasseur?Je pense qu'il peut être membre gratuit s'il laisse son droit de chasse mais dès qu'il en faite profiter un tiers, la carte de chasse ne peut-être gratuite. Moi-même je paie une carte étranger, la loi sur les ACCA spécifie que la carte "étranger"ne peut dépasser le quintuple de la carte la moins chère, donc pour moi la carte la moins chère est 0 euro multiplié par 5 = 0 euro, je devrai avoir aussi la carte gratuite.
Un propriétaire Non Chasseur, peut, à sa demande être membre à titre gratuit de l'ACCA, c'est à dire qu'il peut participer aux votes. S'il veut chasser, il devra s'acquiter de la cotisation correspondant à sa situation. En aucun cas il ne peut transmettre un quelconque droit de chasser gratuit. Il n'existe pas de carte de sociétaire gratuite pour les membres chasseurs.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.