armes de chasse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
palombeur

Message par palombeur »

si tu prends un baïkal une chose est sûre, tu l'aura encore dans de nombreuses années. Un peu lourd mais très solide et devenu plus polyvalent avec la sortie de modèles à chokes interchangeables.
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Malgré la décadence,j'aimerais bien pouvoir m'acheter un Merkel!!

Suhl est la ville allemande équivalent du St Etienne français.

Diverses marques y ont produit des armes:Merkel,Simson,Buhag,Wolf...plus celles que j'oublie ou que je ne connais pas.

En général de bonne ou tès bonne qualité.

Cordialement.
yassyouss

Message par yassyouss »

Pouvez-vous me conseiller pour un fusil de chasse de bonne qualité car je veux un fusil qui dure très longtemps. Je n' ai pas une grande connaissance sur les armes je suis un débutant.

En faite je chasse que le gibier à plumes ( pigeon, perdrix, faisant......) et lièvre.

merci

cordialement
palombeur

Message par palombeur »

reste à voir ton budget. Pour un petit budget le baïkal est du solide et durable mais un peu lourd

ensuite il te reste aussi le marché de l'occasion dans lequel tu trouvera des armes de très bonne manufacture a prix plus abordable (souvent en choke fixe et non éprouvé acier) contrairement au maché du neuf.
manant

Message par manant »

Restes dans les superposés et les juxtaposés, ensuite bien les baîkals sont connus et durent...si tu montes en prix, les Verney Caron pourquoi pas ? abordables aussi.
galochon

Message par galochon »

Bonsoir,

Je n'ai rien contre Baïkal c'est du solide, mais si tu optes pour un superposé et que les moyens te le permettent, personnellement je prendrais le Verney-Carron, la fiabilité et renommée de la marque, qualité des canons (parmi les meilleurs du monde) n'est plus à faire.

Sans compter la garantie du service après vente.

Cordialement.

galochon
Répondre