Alors attention à ce qui se dit!!!!!
Tich54, le batiment "gibier de lorraine a bien couté sept cent mille euros (700 000 €) Paye avec nos cotisation a la FDC54 (maintenant Monsieur Mas.... et ces associés vont pouvoir se gaver)
La taxe a l'ha est entre 1.40 € à 8 si je me souviens bien. (lors des réunion de prépa, ils parlaient de 12 €)
Cette taxe est attribué suivant le taux de dégats sur le massif. C'est normal que là où il y a beaucoup de dégats, tu paye plus chère que là où il y en a moins.
Par contre ca fait mal pour les petite ACCA qui sont sur le massif de grosse socièté, qui sont compose de plus de plaine que de bois, c'est pour ca que le racio X ha de plaine = 1 ha de bois.
Le prix des bagues est aussi en fonction du taux de dégat sur le masif où tu chasse!
Et il faud rappeler quand même que rien que pour le département de meurthe et moselle, la facture dégat de saison 2010 / 2011 s'élève a 1 700 000 € (un million sept cent mille euros) elle est provisionné pour la saison prochaine à 1 900 000 €
Tout ca, grace à ces quelques "belle" chasse où tout le monde aimaient chasser avec des tableau énorme, de verritable porcherie a ciel ouvert, où tu mets ton chequier au bout de la carabine. (Quand on m'annonce 22 sangliers au tableau pour 50 ha chassé .....
)
Invité dans l'une d'elle la saison dernière, je suis partie apres la première traque telement j'étais alluciné, je n'ai même pas voulu participer a la deuxième traque. Des sangliers sortant dans tous les sens, des fermes tout le temps, les chiens se fond démonter, personne ne bouge et personne ne veux tirer parce que celui qui tue / paye
!
Maintenant c'est la fuite.
Les gars ne peuvent plus suivrent, le prix des parts montent à avoir le vertige.
La chasse au nouveau actionnaire est ouverte ...... !!!!!!! = €€€€€€€€€
Comme beaucoup, je pense a ne pas prendre ma validation cette année.
Ma part de chasse n'est pas encore payé alors que l'affût commence dans quelques jours.
Ca me dégoute comme beaucoup de devenir uniquement le crédit (€) de la FDC qui est tenu par le bout du nez par le prefet et le lobing paysans.
Mais par passion, je ferais sans doute comme tout le monde mon chèque .....