Tuer est-il toujours cruel ?

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Répondre
Nemenvoulezpas
Messages : 18
Inscription : 07 mai 2011 22:54

Message par Nemenvoulezpas »

Bonjour.



Je me présente : je m'appelle Nemenvoulezpas.



Parisien depuis toujours, trentaine d'années, j'ai fait des études universitaires, je n'aime pas le tunning, je ne bois pas d'alcool, je déteste la cruauté et l'injustice, je ne ressens pas de jouissance à la vue d'une arme à feu et pourtant, j'aime la chasse.



Pourquoi me direz vous ?



Je pourrais vous répondre : eh ben paske et pis c'est tout !!! mais j'ai décidé d'argumenter.



On vit aujourd'hui dans une société qu'on appelle " LA CIVILISATION ". En fait, ce terme est trompeur, c'est à dire qu'on nous fait croire que l'homme a atteint le stade ultime de l'évolution. Les grands penseurs qu'on nous cite dans les salons de thé parisiens ont vécu avant Jésus si je ne me trompe. Donc, les types, c'était pas des sauvages. Au contraire, ils sont nos profs a nous hommes modernes du 3ème millénaire...Ce qu'on appelle société évoluée, c'est uniquement une société du progrès technologique. Biensûr, pour convaincre la populasse de son niveau intellectuel supérieur, on lui bassine des mots en vrac du genre "droits de l'homme, démocratie, médecins sans frontière, sac de riz on est gentil". On a aseptisé la société de toute forme de violence : on ne voit jamais la mort ou très rarement. Les morts sortent de l'hôpital par la porte de derrière, la fessée aux enfants a failli être interdite, la viande qu'on achète ne saigne pas, elle est en barquette, tout est nickel. La peine de mort est interdite. Bref, le sang, la mort, la violence : c'est mal. Donc, l'homme a refoulé ses instincts les plus primaires pour devenir le modèle parfait de la bonté et de la noblesse.



ok.



Mais si on y regarde de plus près, le constat est troublant. Qui est le plus cruel ? Le chasseur ou le client d'auchan qui achète des raviolis ?



Je veux dire par là que le chasseur, c'est un type omnivore par nature, il le sait et ne s'y oppose pas. Il parcoure la terre en quête de nourriture comme l'ont toujours fait ses ancêtres. Il prend dans la nature ce dont il a besoin. Il tue proprement un animal qui a vécu libre, dans son milieu naturel, dignement. Le chasseur a vu la mort, le sang. Il respecte la vie, il ne gaspille pas. Il connait la valeur de sa nourriture.



Le consommateur ultra-civilisé des grandes surfaces : c'est un type qui paye, il paye cash. Il dit que c'est pas bien de faire du mal aux animaux mais il bave devant son entrecôte le soir devant son assiette. Il achète des produits à base de viande et il feint d'ignorer tous les reportages sur la maltraitance des animaux dans l'industrie agroalimentaire. Les animaux sont maltraités, les conditions d'hygiènes sont déplorables, souvent les bêtes sont blessées, on leur donne à manger des choses infectes les moins chères possibles, on les violente, on les électrocute, on les assomme, on les tue cruellement à l'aide de machines spécialement conçues pour ça : tuer beaucoup pour gagner beaucoup d'argent. Et la cerise sur le gâteaux, c'est qu'il se goinfre et il gaspille. Il mange beaucoup de viande, énormément de viande. 45% de la mortalité en France est de nature cérébro et cardio-vasculaire ( trop de gras...).Il jette beaucoup. Il s'en fiche, de toute façon, vu le prix que ca coute en grande surface. En même temps, il ne se demande pas comment ils font pour avoir des prix aussi bas. En fait, il ment aux autres et se ment à lui même. Il fait croire aux autres qu'il est digne mais c'est un lâche, cruel et sournois qui ne cherche que le confort et le luxe. Je ne suis pas sûr qu'ils soient au courant que le cuir est d'origine animale...



Alors je le dit haut et fort : on ne peut respecter la vie si on ne connaît pas la mort.



Voilà, j'étais au bureau, j'ai écrit comme ça m'est venu.



Le plus cruel pour la nature et les animaux, c'est le fusil ou la carte bleue ?





Le débat est lancé.
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

@Nemenvoulezpas



+10 000 000 t,1;op t,1;op t,1;op t,1;op t,1;op t,1;op



j'ai le même raisonnement que toi et je suis a 200% en accord avec ce que tu pense .



donc bravo pour ce texte raisonné et plein de sens .
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

tout est dit maintenant on attend la réponse des escrolos avec grande impatience! ;)
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

@Marco wrote:@guitou le chasseur wrote:tout est dit maintenant on attend la réponse des escrolos avec grande impatience! ;)



si je peux me permettre d'etre casse c....., le fait d'appeler nos détracteurs "ecolos" me chagrine un peu.



JE me considère écologiste, et en tant que chasseur, parmis les premiers sur la liste.



Le vrai nom de nos "ennemis" si on peut les appeler ainsi, sont les anti-chasse, qui la plupart du temps, n'ont d'écolo que le nom qu'ils se donnent à tord.



Combien de gus s'auto proclamment "écolos" par le simple fait de ne pas aimer la chasse ? Combien d'individus de cette espèce peuvent manifester pour l'écologie, sans savoir faire la différence entre un cerf et un chevreuil ?



(Mode grincheu off)







+1 t,1;op
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@Marco wrote:@guitou le chasseur wrote:tout est dit maintenant on attend la réponse des escrolos avec grande impatience! ;)



si je peux me permettre d'etre casse c....., le fait d'appeler nos détracteurs "ecolos" me chagrine un peu.



JE me considère écologiste, et en tant que chasseur, parmis les premiers sur la liste.



Le vrai nom de nos "ennemis" si on peut les appeler ainsi, sont les anti-chasse, qui la plupart du temps, n'ont d'écolo que le nom qu'ils se donnent à tord.



Combien de gus s'auto proclamment "écolos" par le simple fait de ne pas aimer la chasse ? Combien d'individus de cette espèce peuvent manifester pour l'écologie, sans savoir faire la différence entre un cerf et un chevreuil ?



(Mode grincheu off)



Carrément, les biches de 20kg sont monnaie courante chez ces gens la :lol: :lol: :lol:
Mrv
Messages : 461
Inscription : 06 nov. 2009 13:55

Message par Mrv »

Merci l'ami , tout est dit et bien dit. t,1;op :carton:es

Amicalement

Mrv
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Bien vu la tirade t,1;op

Il y aqq années les (pauvres) :oops: gamins des villes ne savaient pas que les cochons n avaient pas la queue en tire bouchon

A l heure actuelle il faudrait avoir lavis aviser d EVA JOLY :?: :?: :cry:

Vive les escrolos yah:ou yah:ou
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,



Expression libre sur le forum, comme ça vient, pourquoi pas !!

Souvent synonyme "d'huile sur le feu" avec les antis tout et n'importe quoi, pourquoi pas ?



"Alors je le dit haut et fort : on ne peut respecter la vie si on ne connaît pas la mort.". Oui !! Forcément !!



A suivre, dans la bonne humeur si possible !! Lol !!



Cordialement.CHRIS.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Je suis un peu surpris, deux messages postés, aucun affiché! Censure ??
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Pas de ça ici SCHNUTZ !! Lol !! Tu as surement posté en même temps qu'un autre et ton message a sauté, c'est souvent que ça m'arrive aussi.

Cordialement.CHRIS.
Répondre