Tuer est-il toujours cruel ?

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Nemenvoulezpas
Messages : 18
Inscription : 07 mai 2011 22:54

Message par Nemenvoulezpas »

@may86 wrote:@Nemenvoulezpas wrote:@may86 wrote:"""que notre corps"""



"""que regorge """



il faut dire """DONT notre corps""" , """DONT regorge"""

________________________________________________________

à part ça,éviter les affirmations totalement fausses :,non,les acides aminés ne se trouvent pas seulement dans les protéines animales,mais dans TOUTES les protéines,même végétales,puisqu'une protéine c'est un assemblage d'acides aminés...



Je me suis peut-être mal exprimé : "certains" acides aminés vitaux pour l'homme ne se trouvent que dans les protéines animales...



d'ailleurs, j'ai dit "des acides aminés" et non "les acides aminés"



Pour les fautes de français, j'écris comme je parle :D



l'important, c'est que le message passe :(



non,non;TOUS les acides aminés sont présents chez les végétaux;la différence entre protéines animales et végétales,ce sont les proportions de chaque acide aminé dans la protéine



Effectivement, après une recherche, tu as raison sur ce point : tous les acides aminés sont présents dans les végétaux mais ceux que je citaient y sont en trop faible quantité. Donc pour combler les besoins en acides aminés essentiels et compte tenu de leur faible teneur dans les végétaux, l'idéal serait d'aller brouter les vallées....
Nemenvoulezpas
Messages : 18
Inscription : 07 mai 2011 22:54

Message par Nemenvoulezpas »

@Marco wrote:



Pour nemenvoulezpas, je suis totalement ton raisonnement pour la guerre, qui à toujours été un facteur de relance économique, mais je ne vois pas de rapport direct avec le "manger bien et bio" dont nous parlions jusqu'à présent.



En fait, j'ai suivi ton raisonnement qui mettait en avant l'aggravation de la mal-bouffe à venir mais en fait, je me suis dit que de toute façon, compte tenu de la situation actuelle, on serait stoppé net avant d'arriver au stade de prendre des pilules. Je pense qu'on s'avance vers une crise majeure mais bon, je me suis un peu éloigné du sujet s1o,s
coyote 64
Messages : 584
Inscription : 24 juil. 2010 22:50

Message par coyote 64 »

"nem'envoulezpas" trés belle explication nette et précise! quand tu dit que la societé ne veut pas voir la mort, c'est vrai, mais celle des animaux! JE SUIS REVOLTE en ce momment, car rapellez vous le chat jeté par une femme dans une poubelle, cela a fait le tour du net et a la télé, les gens étaient révoltés!mais une fille violée en pleine journée a lyon, le lendemain un groupe de jeunes ( dont je ne me lançerai pas dans une polémique, mais c'est certain c'est les memes!) agressent, aux dernieres nouvelles, sans raisons a part celle de se divertir en massacrant un jeune de 14 ans qui a eu la malchance de passer devant eux! mais cela ne révolte pas plus que ça! mais passer un chasseur de phoque ou une corrida a la téle et vous aurez une vague d'offensés!!

notre sociéte file un trés "mauvais coton"!
LIONLION
Messages : 628
Inscription : 21 nov. 2010 18:00

Message par LIONLION »

Bonjour à tous.



Je partage à 100 pour 100 l'avis de coyote 64.



Nous sommes dans une époque qui marche sur la tête, certes je suis le 1er à être contre TOUTE maltraitance faite à n'importe quel animal. Mais lorsque l'image d'un chat fait la une du Net, il faut peut-être faire un parallèle logique avec une jeune fille esclave d'une quinzaine d'individus à la gare de Lyon Lapardieu, ou du jeune qui vient de se faire massacrer, car il se trouvait au mauvais moment au mauvais endroit.



La violence pour les humains devient banalisée, c'est le début annoncé d'une décadence de notre société.
coyote 64
Messages : 584
Inscription : 24 juil. 2010 22:50

Message par coyote 64 »

may 86, au cas ou tu ne l'aurait pas compris,ce sont les antis chasse et certains végetariens qui font du tort aux chasseurs et non le contraire! nous, nous n'avons jamais obligé qui que ce soit a chasser ou a manger de la viande!
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

@coyote 64 wrote:may 86, au cas ou tu ne l'aurait pas compris,ce sont les antis chasse et certains végetariens qui font du tort aux chasseurs et non le contraire! nous, nous n'avons jamais obligé qui que ce soit a chasser ou a manger de la viande!





+1
Nemenvoulezpas
Messages : 18
Inscription : 07 mai 2011 22:54

Message par Nemenvoulezpas »

@may86 wrote:"""""""""""





En fait, tu cherches les erreurs chez les autres, c'est ta maniere de te positionner comme intellectuellement supérieur. Or, tu n'argumentes pas. Donc, n'importe quel gamin ayant atteint le niveau 3eme aurait pu me reprendre sur mes fautes de francais et en plus de ça, s'il est abonné au magazine Okapi, il aurait expliqué aussi bien que toi qu'en broutant l'herbe, on pouvait sauver tous les animaux de la planète.



Le mieux je pense est de donner une opinion et de la faire suivre d'un argumentaire comme le font les adultes dans une discussion sérieuse.



Je t'invite donc a argumenter en reprenant les différents sujets sur lesquels je me suis exprimé : place de l'homme dans la nature, industrie agro alimentaire, surconsommation etc...



Le cas échéant, je ne te répondrais plus car je n'y trouverais aucun intérêt.
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

c'est le problème de nos détracteur : il n'ont pas d'argument sérieux et valable .



c'est juste qu'ils n'ont pas envie de respecter l'opinion et les pratique des autres , et surtout , ils rêvent d'imposer leurs volonté a autrui .
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

pour info

:sur un foum quand on poste il faut attendre de voir si le message a bien été poster , au cas ou quelqu'un aurait poster en même temps ce qui permet de ne pas perdre le message .



bien a vous
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Bonsoir Nemenvoulez pas,

Quel débat lances-tu ? Tu dis " on ne peut respecter la vie si on ne connaît pas la mort". Il me semble que pour connaître cette dernière il faut l'avoir vécue, moi je me fous d'être un inculte, j'ai bien le temps de la rencontrer. Je ne suis ni homme, ni chasseur pressé.

Tu dis "le plus cruel pour la nature et les animaux, c'est le fusil ou la carte bleue", pourquoi pas les autres cartes? Plaisanterie mise à part, aucun des deux n'est dangereux, c'est la personne qui s'en sert à mauvais escient. Quel travail fais-tu? Tu t'es inscrit le 8 Mai 2011 à 0:54 .....

Cdt
Répondre