Tuer est-il toujours cruel ?

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Tu as raison Arnauld, mais à qui la faute, à celui qui fait la piqure de rappelle ...Non ?...

A bientôt !



galochon
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

l'autre Arnaud a toutes les excuses, il vient d'arriver.
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour,

@Arnauld wrote:l'autre Arnaud a toutes les excuses, il vient d'arriver.

Ha bon ! il suffit d’arrivée comme un cheveu sur la soupe pour être excusé :shock:

N’empêche que le trait d'humour d' André66300 est au t,1;op felicitations c1:lap

Salut :roll:



galochon
LIONLION
Messages : 628
Inscription : 21 nov. 2010 18:00

Message par LIONLION »

Même si ce post est de 2011, je sens qu'il va encore faire couler beaucoup d'encre!!!! :wink:
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@galochon wrote:Bonjour,

@Arnauld wrote:l'autre Arnaud a toutes les excuses, il vient d'arriver.

Ha bon ! il suffit d’arrivée comme un cheveu sur la soupe pour être excusé :shock:



C'est le principe même du dernier inscrit en oct 12, qui n'a pu découvrir avant un post de nov 11 ! LOGIQUE non ?



en revanche, les anciens ont eu tout le loisir de consulter bien avant la bonne blague d'André.
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Arnauld tu veux jouer au chat et la souris? ...ça marchera pas, j'écrirais que ce que j'ai envie, à toi de comprendre, si tu en es capable...!

Terminer pour cette fois-ci, à plus tard !...

Salut bien,



galochon
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Incroyable, à la moindre pécadille, c'est toujours le même qui nous les brise!
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Tuer, c'est simplement suprimer la vie, un point c'est tout.
renard77
Messages : 160
Inscription : 03 sept. 2010 09:44

Message par renard77 »

bravo et belle exposer.
yann96
Messages : 22
Inscription : 19 août 2012 13:50

Message par yann96 »

Bonjour à tous (et désolé pour l'incruste),

Juste un petit message en réaction à certains d'entre vous qui prônent la chasse au détriment des "emballages de viande sous cellophane".

Pour moi, c'est un faux argument (bien que je ne sois pas anti-chasse) : l'homme a pu évoluer, construire, s'épanouir, seulement après l'invention de l'agriculture.

C'est cet énorme progrès qui a permis à l'homme de se sédentariser et donc de pouvoir s'occuper de problèmes autres que la chasse (hiérarchisation des sociétés, constructions, invention de l'écriture, etc.).

Bien sur, il est vrai que l'agriculture que nous menons dans certaines régions de notre pays (je pense à la Bretagne par exemple) n'est pas la bonne. Il faut oublier l'agriculture intensive et se tourner vers une agriculture plus raisonnée et plus durable (le bio par exemple) mais ça, c'est un autre débat.

Donc, tout ça pour dire que l'idée de nous remettre tous à la chasse est insensée. D'abord parce que 7 milliards d'individus qui se ruent dans les campagnes et les forêts, armes à la main, ça ferait des dégâts. Et ensuite parce que je suis convaincu que l'espérance de l'humanité diminuerait énormément : soyons réalistes, sans l'élevage, le nombre d'animaux ne suffirait pas à tous nous nourrir.

Finalement, il y a du bon aussi dans les barquettes de viande congelées chez Picard ;)

Yann.
Répondre