Bonjour à tous (et désolé pour l'incruste),
Juste un petit message en réaction à certains d'entre vous qui prônent la chasse au détriment des "emballages de viande sous cellophane".
Pour moi, c'est un faux argument (bien que je ne sois pas anti-chasse) : l'homme a pu évoluer, construire, s'épanouir, seulement après l'invention de l'agriculture.
C'est cet énorme progrès qui a permis à l'homme de se sédentariser et donc de pouvoir s'occuper de problèmes autres que la chasse (hiérarchisation des sociétés, constructions, invention de l'écriture, etc.).
Bien sur, il est vrai que l'agriculture que nous menons dans certaines régions de notre pays (je pense à la Bretagne par exemple) n'est pas la bonne. Il faut oublier l'agriculture intensive et se tourner vers une agriculture plus raisonnée et plus durable (le bio par exemple) mais ça, c'est un autre débat.
Donc, tout ça pour dire que l'idée de nous remettre tous à la chasse est insensée. D'abord parce que 7 milliards d'individus qui se ruent dans les campagnes et les forêts, armes à la main, ça ferait des dégâts. Et ensuite parce que je suis convaincu que l'espérance de l'humanité diminuerait énormément : soyons réalistes, sans l'élevage, le nombre d'animaux ne suffirait pas à tous nous nourrir.
Finalement, il y a du bon aussi dans les barquettes de viande congelées chez Picard
Yann.