Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
pour moi solognac c'est nul a chier depuis 4 ans a peu près avant elles etaient bien. mais d'une mamiere général le matos chasse pèche d4t (habillement munition .....) ne vaut plus rien en qualité je ne vais plus labas
Je vois que moi aussi je suis en mesure de revendiquer ma carte au club trés ouvert des amateurs de cartouches à tête chercheuse !!
Chez D4 il y en a pour le prix en général, et d'ailleurs tant mieux car tous les chasseurs ne sont pas Crésus.
D'autre part, parler du manque d'éfficacité de certaines munitions, ne revient il pas à se tirer une balle dans le pied face à tout ces grognons qui nous aiment pas? La cartouche doit elle être une arme absolue avec une réussite à 100% ou laisser une certaine part d'incertitude lors du tir. C'est un vaste débat, quand nous rechargions il y a plus de quarante ans nous nous posions pas ces questions, ah oui j'oubliais, il y avait du gibier !! mdr !!
Bonsoir , en trois ans , j'au dû tirer au moins 1000 cartouches de solognac en plomb de 6 ou 4 sur les corbeaux freux d avril a juin et sur les cormorans en hiver sur mon etang . Pour ce genre de chasse , et vue le nombre de cartouches , je vais pas au plus chere vous vous en doutez . Je tire egalement de la winchester super pigeons en 36 gr plombs de 4 ou 6 et je n ai a ce jour rencontré aucun probleme .
@le correzien wrote:pour moi solognac c'est nul a chier depuis 4 ans a peu près avant elles etaient bien. mais d'une mamiere général le matos chasse pèche d4t (habillement munition .....) ne vaut plus rien en qualité je ne vais plus labas
Le matos pêche de Caperlan (D4) est loin d'être dégeux.
Notamment à la carpe, les cannes XTRM2,XTRM3, font une belle concurrence pour leurs prix plus que raisonnable. Pour avoir eu du matos haut de gamme à une époque, et être passé chez carpelan maintenant, ils ont drolement avancés niveau qualité !
Ils ont une canne à spoder qui , il y a deux/3 ans, a été testés avec d'autres cannes bien plus cher, et dit "haut de gamme". La canne D4 surclassait la plupart d'entre elle. Les distances atteintes étaient énormes pour une canne de ce prix, et surtout, aucune casse, alors que la canne travaille énormément. C'est comme tout, leurs fil 1er prix est une horreur, dés qu'on monte un peu, c'est plus que correct, et largement suffisant.
je préfère garbolino (comme français) on a de la qualité fait en france pour la plus part de leur matos d4t c'est de plus en plus de la chinoiserie je trouve
@famas62 wrote:@le correzien wrote:pour moi solognac c'est nul a chier depuis 4 ans a peu près avant elles etaient bien. mais d'une mamiere général le matos chasse pèche d4t (habillement munition .....) ne vaut plus rien en qualité je ne vais plus labas
Le matos pêche de Caperlan (D4) est loin d'être dégeux.
Notamment à la carpe, les cannes XTRM2,XTRM3, font une belle concurrence pour leurs prix plus que raisonnable. Pour avoir eu du matos haut de gamme à une époque, et être passé chez carpelan maintenant, ils ont drolement avancés niveau qualité !
Ils ont une canne à spoder qui , il y a deux/3 ans, a été testés avec d'autres cannes bien plus cher, et dit "haut de gamme". La canne D4 surclassait la plupart d'entre elle. Les distances atteintes étaient énormes pour une canne de ce prix, et surtout, aucune casse, alors que la canne travaille énormément. C'est comme tout, leurs fil 1er prix est une horreur, dés qu'on monte un peu, c'est plus que correct, et largement suffisant.
Pas entièrement d'accord avec toi, niveau leurres, caperlan fait de très bon trucs, comme de très mauvais, notamment les tandems (spinner je crois ?), sinon, les cuillers décathlon sont pour moi du même niveau que les mepps pour certaines.
Perso , je ne sais pas ce que ça vaut ,j'ai jamais essayé ! Et je ne pense pas que j'essaierai : je suis artisan-boulanger et je n'aime pas trop que mes clients aillent acheter leurs produits dans les centres commerciaux alors j'aime bien acheter chez mon armurier ! et on tape le bout de gras ,il me fait des prix , je trouve ça mieux !!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.