Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Pour déterminer la cartouche, il faut déterminer le type de Chasse. Alors, je suppose qu'il s'agit de la chasse autour de soi, et comme gibier le perdreau, le lapin, le lièvre ...etc. Disons cette classe de gibier. Pour cela j'envisage de tirer entre 16 et 32m en présense d'un chien d'arrêt pas bon genre qui tient pas terriblement l'arrêt. Il s'agit d'un terrain pas très régulier mais assez dégagé. Dans ce cas, j'utilise la B&P F2 Classic 7-34g avec un choke 3* (modified). Après, on pense quasiment au gibier, pas au materiel et si ça rate c'est a cause du bonhomme.
Mais, si on chasse le canard ou le pigeon vers les 40m ou le lapin de très près, vers les 12m, alors là ce sont d'autres types de chasses.
Ce n'est qu'un point de vue parmi tant d'autres. Salut.
Ma réponse ne sera sûrement pas pertinente car je chasse avec un cal.20
J'utilise la B&P F2 Classic (26g de Pb) ou la cartouche de trap F2 Legend(28g de Pb)qui est moins chère mais n'existe qu'en 7 1/2.Je suis fort content de l'une comme de l'autre.
je te conseille aussi les F2 classic calibre 20.restes sur les BP ce sont de trèe bonnes cartouches.j'ai également un cal 12:j'utilise des MB2 classic en 32 gr,je suis satisfait.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.