Coussinet blessé, comment faire?

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
Fedo
Messages : 235
Inscription : 04 mai 2011 21:13

Message par Fedo »

Bonjour a tous,

Mon epagneuil de 16 mois vient de se blesser a un coussinet avant.

Il était coupé sur un bon cm et il s'est arraché le morceau alors maintenant, la chair est a nu.

Il ne boite pas spécialement encore, il se lèche.

Que doit-je faire pour lui svp?

Merci d'avance
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

aller chez ton véto et en attendant cotivet. C'est un antiseptique a base de plante dont l'odeur perceptible par le chien l'empeche de se lecher.



@+
lecevenol
Messages : 228
Inscription : 18 sept. 2008 11:09

Message par lecevenol »

si vraiment le coussinet est entamé et qu'il lui manque un morceau, tu as droit au véto pour les risques d'infection, pansement "strapp" etc..

ne pas oublier que les papates sont en contact avec tout ....
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Un coussinet ouvert,c est les points de sutures 10 à 12 jours aprés ont les enlévent ,sinon c est 2 mois avant d avoir une cicatrisation et encore s il n y a pas d infection.
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

cotivet (produit super pour les blessure) et veto pour une ou deux agraphes
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Des agraphes sur un coussinet elles ne tiennent pas,de plus il marchera sur 3 pattes
Fedo
Messages : 235
Inscription : 04 mai 2011 21:13

Message par Fedo »

Merci a tous pour vos coms mais des points ou agrafes ne serviraient a rien car il manque carrément un morceau de coussinet.

En attendant la semaine prochaine, je nettoie la plaie a l'eau savonnée puis désinfecte avec de l'eau oxygénée. J'ai essayé de le strapper mais 5 mn après, il était arraché :)

Il commence a boitouiller mon pépère :(

A suivre...
guillaume0623
Messages : 210
Inscription : 02 oct. 2009 15:31

Message par guillaume0623 »

Slt,



sinon tu as l'amputation, bon c'est radical certes mais qui dit plus de patte dit plus de coussinet donc plus de problème. :D
Fedo
Messages : 235
Inscription : 04 mai 2011 21:13

Message par Fedo »

J'y avait pensé lol mais comme c'est un chien d'arrêt, si c'est sa patte d'appui pour tenir l'arrêt... :)
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour,

Je ne suis pas intervenu jusqu'à présent mais certaines réponses me font un peu "sourire".

Saches que si ton chien se lèche il s' auto-désinfecte et se soigne de lui même, c' est pour ça qu'il a arraché le bout de coussinet et ton sparadrap.

Pour les petites blessures si un chien PEUT se lécher la guérison est garantie, c'est peut-être rétro comme formule je tiens ça des anciens de nos campagnes que j'applique toujours avec succès, (ne rien mettre dessus)

Cordialement.



galochon
Répondre