browning 525 SPORTER neuf cassé

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chris gts

Message par chris gts »

oui moi aussi

je verais bien mardi
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

J'ai eu un problème identique sur un semi auto Beretta, garde main fissuré au niveau du trou évent de l'emprunt de gaz, et , malgré une arme neuve , un an d'utilisation ,encore sous garantie mais pas pris en compte.Je suis retourné voir l'armurier qui me l'avait vendu, et il est intervenu auprès de Beretta .J'ai eu mon garde main remplacé.Je pense que deconink peut faire la même chose pour une arme qui n'a servie qu'une fois , du moins je te le souhaite.Bon courage .

A+
AFPV

Message par AFPV »

chris gts,

Je t'ai déjà parlé sur un autre support. J'ai eu exactement le même problème que toi et du même côté par dessus le marché. Le devant a été changé; mais il m'a fallu attendre un peu. Pas rapides au niveau du SAV chez BW :oops:
ilestlaoula

Message par ilestlaoula »

Bonsoir,

En droit, s'il s'agit d'un vice caché ou d'un défaut de conformité (notion proche du vice caché, mais distincte), le vendeur (et le fabricant) ne peut exclure l'application de ces garanties légales (prévues dans code civil et le code de la consommation) dans son contrat de garantie (dite garantie contractuelle).

Application classique du principe juridique selon lequel un contrat (de garantie ici) ne peut déroger aux dispositions légales d'ordre public (les deux garanties légales citées plus haut).

Tu conserves les photos et, si tu en as la possibilité et en cas de besoin, tu fais témoigner par écrit des personnes qui t'accompagnaient qui peuvent attester que tu n'as pas fait tomber le devant, refermé brusquement le fusil, etc...

Et tu vas chez l'armurier, ça devrait suffire pour un armurier sérieux t,1;op .

En cas de difficultés, tu envoies immédiatement une lettre recommandée avec photos et témoignage(s)... Puis le juge de proximité (c'est très simple) si resistance. Quelques mauvais commerçants jouent quelque fois de l'ignorance des règles légales de leurs clients pour les b...... :evil: . Mais ils se calment très vite quand tu sors l'artillerie juridique qui va bien.

Tiens nous au courant.

Cordialement.

(PS : tu vois, ça n'arrive pas qu'aux Beretta les problèmes m1;dr m1;dr m1;dr )
chris gts

Message par chris gts »

je l'ai ramener ce matin chez deconinck

il renvoye le fusil chez BW.
legus

Message par legus »

Arme toi de patience alors, le mien sa fait 3 semaines qu'il est chez BW et toujours pas de nouvelles...
chris gts

Message par chris gts »

@legus wrote:Arme toi de patience alors, le mien sa fait 3 semaines qu'il est chez BW et toujours pas de nouvelles...

il a quoi?
legus

Message par legus »

Rien de grave, mais ce n'est pas le même fusil : http://www.chassepassion.net/forum/view ... t&start=20

Je voulais juste souligner la lenteur de Browning.
chris gts

Message par chris gts »

récupéré aujourd'hui chez deconinck tout a été pris en garantie par BW.
ilestlaoula

Message par ilestlaoula »

Cool donc. Je note quand même qu'il arrive aussi aux Browning de casser, n'en déplaise aux inconditionnels exclusifs :wink:. Quelques malheureux exemples de casse ne valent pas règle générale, pour cette marque réputée... comme pour d'autres, tout aussi réputées. CQFD
Répondre