comment faire arreter un chien viandar et trop passionné

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
falcor31

Message par falcor31 »

@pointer65290 wrote:oui je c est bien qu a cette chasse privée je vais pas pouvoir travaillé correctement mais je vais suffisament travaillé cette semaine pour etre a peut pres bien pour samedi pas plus pas moins que ce que vous m avez dit et pour la chasse privé je devais y allé avec le vieux mais il n est pas dutout sortie a l inter saison donc il va explosé au bout d une heure de chasse je vais faire avec un faisans alors

:shock: Y a pas de "oui mais qui tiennent"!

L'exercice que Preux te décrit et l'exercice que font les dresseurs professionnels lorsqu'on leur confie nos chiens... qu'on leur confie pour combien de temps? 1 mois! Et tu penses qu'en faisant l'exercice mercredi, jeudi et vendredi ça ira???

Un conseil, je comprends que tu veuilles aller à cette chasse samedi, mais surtout n'attends rien de significatif, n'y va pas en te disant "c'est bon j'ai fait l'éxo 3 fois" sinon tu va rentrer démoralisé. Vas-y, profites en bien pour que ton chien se défoule, qu'il se passionne encore plus et note bien tous ces défauts. Par la suite, ton travail n'en sera que plus avisé. S'il ne connait pas, gare au coups de feu.

A+
pointer65290

Message par pointer65290 »

je c est bien que ca ne marchera pas dessuite ca va pas marché en 3 jours mais je vais lui mettre et on verra et pour ce qui est de la chasse privée il y est habitué mais je vais le faire en longe et il va pas chassé toute la journée
andre66300

Message par andre66300 »

Bonjour

qu'il soit viandard et passionné est une trè bonne chose 11 mois il aurais été mieux de commencer plus tot mais bon, la première chose, le rappel c'est le plus dure a obtenir avec ce genre de chien très passionné donc rappel parfait ,ensuite tavail a la longe sur cailles plus facile a trouver et moin chère, placer la caille dans une herbe haute en principe elle bouge pas , attention que le chien ne vois pas l'endroit, mettre le chien a la longe le faire quéter comme tu sais ou se trouve la caille tu fais attention surveille bien le chien quant il aura pris l'émanation, ça peut être a 10 mètre tu le bloque avec la longe tu viens caresser ton chien et tu dit le mot magique en l'occurance pour moi c'était "chut"re caresse, tu fais voler la caille coup de revolver a blanc pour simuler le tir débrouille toi pour que le chien ne vois pas ou est poser la caille, par contre toi fait bien attention a l'endroit ou elle s'est poser, et on recommence,deux ou 3 fois et c'est bon pour le premier jour, en plus tu peu récupérer ta caille

voila en gros ce qu'on peut faire avec les cailles, avec les perdreaux c'est mieux mais la tu récupère pas et c'est plus chère, il faudra quant même le faire avec perdreaux en cage d'envol, c'est une autre histoire, pour les pigeons je sais pas, la mienne vois de tourterelles dans le jardin elle s'en interresse pas et pourtant arrête très bien sur perdreaux et faisans.

Cdt
pointer65290

salut André 66300 je viens pas de commencé avec les cailles le chien connait le gibier il sort de puis l age de 4 mois et demi a la bécasse il a déjà levé cailles perdreaux faisans mais il galope après comme un malade sans s arrête j ai déjà eu l expérience avec des poules faisane elle ont dut se perché tellement il leur courrai derrière .il veut attrapé le gibier pour se promené avec il ne les serre pas et ne les tue pas il veut les attrapé c est tout.
doal

Message par doal »

@pointer65290 wrote:j ai un jeune pointer trop passionné et viandar comment faire pour qu il arrête car j ai tout essayé ou presque j ai fait en longe avec des pigeons des cailles des blé mais trop viandar il veut tout attrapé ou faire volé on ma dit du gibier sauvage mais je n en ais pas par chez moi donc si vous avez une solution je suis preneur merci car je suis dans l impasse

Tu en as de la chance d avoir un tel chien :)
Preux

Message par Preux »

@pointer65290 wrote:j ai déjà eu l expérience avec des poules faisane elle ont dut se perché tellement il leur courrai derrière .il veut attrapé le gibier pour se promené avec il ne les serre pas et ne les tue pas il veut les attrapé c est tout.

Si j'ai bien compris, ce chien a déjà attrapé du gibier en lui couranr après... :o

Ca, c'est pas bien.... :cry:

Essayes de faire en sorte que celà ne se reproduise pas, car c'est mauvais pour le dressage de l'arrêt...
pointer65290

il as surtout attrapé des cailles qui ne volent pas le problème viens depuis que je lui ait mis un faisan dans une cage il as vu qu il pouvais pas volé ca été fini il arrétais plus donc une connerie de ma part que je suis en train de payé cher
pointer65290

pour répondre a doal pourquoi j ai de la chance d avoir un chien comme çà

et pour preux oui il a déjà attrapé du gibier vivant c été des cailles qui ne voulais pas volé apres j aimerai lui donné une friandise quand il fait quelque chose de bien mais quand on est dans la nature il c est que c est pour courir donc si il fait un truc de bien meme pour le rappel il viens mais ne veut pas la friandise il la sent et ne la veut pas donc pas trop de solution pour le felicité a part les caresses
nikitta

Message par nikitta »

Suis les conseil de Preux. Reprends le à la longe, sur du gibier très volant.

En plus c'est un pointer, donc c'est un chien qui apprend très bien, les bonnes comme les mauvaises, et à répéter les erreurs, il va être difficile de lui faire désapprendre les mauvaises :). Bon sur la dernière partie, ce n'est pas mon expérience, mais ce que j'ai pu lire et entendre à discuter avec des pros.

Sinon le coté viandard de ton chien est une très bonne chose, il est bien plus facile de canaliser l'envie, que de pousser un chien désintéressé par le gibier.
TOCTOC

Message par TOCTOC »

n'amène pas ton chien dans une chasse privée, le gibier y est trop abondant tu vas le rendre fou.

Écoute les conseil de preux, reprend le travail à la longe et a la base.

LE RAPPEL PARFAIT

LE DOWN OU ASSIS PARFAIT et a très longue distance.

ensuite fatigue le chien avant de lui faire faire des exercices en présence de gibier.Ton chien est un athlète la fatigue le rendra plus sage et applique les conseil de preux.

Seulement un exercice en présence du gibier et à la voiture. au bout de plusieurs scéances quand il réussi l'exercice au premier essais et seulement du premier coup on peu lui faire refaire l'exercice.

Mais attention au premier échec à la voiture.

Il fera vite la liaison entre l'échec à l'exercice et la frustration d'être enfermé dans la voiture.

Et surtout patience ton chien n'a que 11 mois, il ne sera au top qu'au environ de 3 ans
Répondre