choix d'un fusil ...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
colole

Message par colole »

Attention le fair Xlight est très light...

Cette après midi même j'étais avec un chasseur qui venait d'en acheter un, le recul est très violent. J'en ai essayé un en stand de tir il y a quelques temps, je confirme, ça secoue bien.

Trop pour moi en tout cas. Mais certains ne sont pas gêner. Essaye le avant quand même car si tu avais un 12 de 3.2kg ça va vraiment te changer...

Fair est une très bonne marque, de très bonne qualité.

Je pense qu'ils ont un modèle sporting en 20. Il fera moins mal à l'épaule.
ilestlaoula

Message par ilestlaoula »

très bien dit Gery, l'important c'est l'équilibre et la conformation. en 20 je dirai que 2,7 kg ou 2,8 kg sont des bons poids et en 12 3,2 kg ou 3,3 kg. S'ils sont bien équilibrés ça monte tout seul.

le trop light, ça cogne, surtout en billes d'acier
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Eh non Palombe, notre ami Jack recherche un superposé calibre 20 à crosse anglaise pour un budget de 1200 euros, c'est pour ça que j'ai fermé mon caquet.

Verney-Carron a bien le Sagitaire XS20, mais le tarif justifié vu la qualité dépasse malheureusement les moyens de Jack, sinon ce serait le top du top !

Amicalement.

galochon
imported_jack

Message par imported_jack »

le VC est sublime c'est vrai

mon armurier que je suis allé voir hier m'a fait un belle proposition

FAIR x light superposé 20 magnum canons de 71 cm chockes interchangeables bois très bien finis belle gravure crosse pistolet qui n'était pas vilaine ...

Prix 1300 mise en conformité comprise sachant que je suis gaucher, au lieu de 1400.

Je dois avoué que ce fusil ma pas mal taper a l'oeil :roll:

mon armurier ma confirmer qu'un light qui est bien mis en conformité ne sera pas trop dure au niveau du recul et d'une certaine façon j'y suis habitué car le fusil du grand père c'est pas du pain de mie au niveau recul ...

affaire pas affaire ?
ludo 08

Message par ludo 08 »

Et pourquoi pas un B 525 de première main.

Fusil quasi légendaire aujourd'hui...

cordialement.
Répondre